En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Métiers de l'informatique : le portage salarial en vogue !

News / Actu Links

Métiers de l'informatique : le portage salarial en vogue !

Portage-salarial-Informatique

Le portage salarial est en pleine croissance et cela quelque soit les secteurs d'activité. Ce statut concerne environ 70 000 salariés en France. Le secteur de l'informatique représente 28 % de la totalité du portage salarial, et il est donc fréquent de croiser des ingénieurs informaticiens qui ont recours à cette nouvelle formule. Cette méthode répond non seulement à un besoin d'autonomie, mais il permet également de bénéficier des avantages du salariat. Focus sur ce secteur à la mode.

Quel est l'intérêt d'exercer le portage salarial en informatique ?

Vous vous demandez certainement pourquoi le portage salarial s'impose dans le secteur de l'informatique à hauteur de près de 30%. Les raisons sont effectivement nombreuses. Le portage salarial va permettre à un informaticien de gagner potentiellement beaucoup plus, même s'il est nécessaire de s'investir pour trouver des missions. Ce statut permet aux informaticiens d'avoir la chance de travailler, même de façon temporaire, avec des sociétés très populaires permettant ainsi d'ajouter de belles expériences à son CV. Le portage salarial reste également intéressant pour les métiers de l'informatique comme pour les autres secteurs, notamment à cause de l'absence de charges administratives, permettant ainsi de se consacrer pleinement au travail. Ainsi, cela permet au consultant en informatique de devenir indépendant tout en restant salarié. Aucun besoin de créer une structure spécifique, et le consultant en informatique évite ainsi toutes les contraintes financières et administratives que peut engendrer la création d'une entreprise.

Une évolution des prestations informatiques

Dans le secteur informatique, les consultants IT proviennent généralement de SSII. De nombreuses prestations sont fréquemment demandées par les entreprises sur des aspects techniques, du conseil, de la formation ou de l'ingénierie. Pour cela, travailler en portage salarial est très avantageux, car vous pouvez avoir quelques certitudes sur le fait de trouver facilement de nouvelles missions, et par conséquent, de nouveaux clients. Il faut savoir que les deux métiers les plus recherchés dans l'hexagone sont des professions issues de l'informatique : développeur et ingénieur système d'information.

Pourquoi le portage salarial est parfait pour l'informatique ?

Le portage salarial permet de devenir indépendant sans pour autant disposer d'un capital initial et sans aucun délai finalement. Ainsi, vous avez la possibilité de vous séparer de votre employeur tout en continuant à travailler pour lui en quelque sorte. Cependant, votre ancien employeur n'aura plus aucun lien de subordination avec vous, et vous n'êtes pas son employé, ne l'oubliez pas. Le portage salarial est très intéressant pour le secteur de l'informatique. Pourquoi ? Parce qu'il n'est pas nécessaire d'engager son patrimoine personnel pour se lancer dans cette activité. L'informatique est un secteur ou la sinistralité est forte, et se lancer à son compte est un gros risque. Ainsi, avec le portage salarial, il vous est maintenant possible d'exercer la profession qui vous tient tant à cœur sans pour autant prendre de risques financiers que l'on peut retrouver dans d'autres statuts. 

Le portage salarial en informatique est en vogue, cette nouvelle formule ne manquera pas de séduire de nouveaux professionnels de l'informatique, permettant ainsi de gagner en indépendance sans prendre de risques financiers. Cette nouvelle forme d'emploi vous permet de découvrir tout ce que vous devez réaliser en étant à votre compte tout en vous protégeant, tout en vous évitant les contraintes administratives. Sachez aussi que le portage salarial représentera 588 000 emplois d'ici 2025, et 5 % de l'emploi national. De beaux jours se profilent à l'horizon pour le portage salarial.

Notez cet article :

Les actualités :