A propos de notre société de portage salarial

Découvrez qui est Links Consultants

Le portage salarial qu'est ce que c'est ?

Créateur d’emploi, en tout temps.

Dans un contexte économique instable, les entreprises de toute taille font face à une difficulté majeure : réussir à intégrer les talents dont elles ont besoin par le biais de l’embauche traditionnelle.

De nouveaux régimes sociaux libèrent de nouvelles possibilités pour accompagner les projets professionnels selon la situation, le rythme et les envies de chacun : freelance, activité complémentaire, création d’entreprise… en dehors des CDI classiques.

Depuis 1998, notre vocation est d’accompagner l’émergence des nouveaux modes de travail qui permettent aux entreprises et aux particuliers de collaborer avec la plus grande souplesse.

Links Consultants est partenaire du Groupe Actual

Les avantages, sans les contraintes

Les avantages, sans les contraintes. C’est là notre défi depuis près de 20 ans : participer à libérer le travail !

En offrant aux particuliers la possibilité de multiplier les opportunités, de renforcer leurs compétences, de diversifier leurs projets… et en offrant aux entreprises un accès facilité aux experts qui leur manquent.

Mais chez Links Consultants, nous posons une condition essentielle : que libération ne rime pas avec précarisation. Ceux qui font le choix de l’autonomie (sans passer par la création d’entreprise) n’ont pas à faire une croix sur les bénéfices d’un régime social stable.

Le portage salarial, cette innovation sociale.

Nous avons été pionnier à faire le choix de nous spécialiser dans le portage salarial dès le début. Le portage est un régime mixte défini par le Code du Travail (art. L 1251-64) "comme un ensemble de relations contractuelles organisées entre une entreprise de portage, une personne portée et des entreprises clientes comportant pour la personne portée le régime du salariat et la rémunération de sa prestation chez le client par l’entreprise de portage.

Il garantit les droits de la personne portée sur son apport de clientèle".

Le portage n’est pas une alternative au CDI, qui sera toujours nécessaire. Mais il offre des marges de manoeuvre nouvelles , et l’opportunité pour de nombreux freelances d’agir dans un cadre sécurisé.

Chez Links Consultants, 4 convictions nous animent.

Nos convictions, notre manifeste en 4 points

Vive le salariat indépendant.

En bénéficiant d’un contrat de travail normal, vous pouvez développer sereinement et de manière totalement autonome votre activité avec vos clients. 100% salarié, 100% à votre compte. Le portage est une alternative synonyme de liberté, pas une solution au rabais. C’est après tout, le premier jour de votre nouvelle professionnelle ! Chez Links Consultants, nous croyons que ce qui fait la différence, c’est l’accompagnement de votre projet, dès ce premier jour :

  • Dans le choix d’une formule sur me sure qui correspond exactement à vos besoins
  • Dans le support quotidien dans le back-office dont vous avez besoin
  • Dans l’accompagnement personnel de chacun
Pour voir les questions /
réponses sur le portage

Oui, la flexibilité est compatible avec la sécurité

Le marché du travail et le métier des ressources humaines sont en pleine (r)évolution.

D’un côté, les entreprises doivent être toujours plus agiles face aux changements de marché, de modèle économique, forcées de naviguer à vue. Le maître-mot de l’époque ? Flexibilité.

Recruter, alors, devient un défi. Trop souvent hélas, le CDI est jugé contraignant et compliqué à mettre en œuvre dans un contexte mouvant. De l’autre côté, le rapport au travail des Français évolue : place aux projets, à la diversité, à l’entreprise personnelle, à la valorisation des compétences.

Se mettre à son compte séduit plus en de plus en plus de talents, et d’entreprises. Chez Links Consultants, nous croyons au portage salarial et nous en avons fait notre spécialité. Quels sont les intérêts ?

Pour cela, nous avons mis en place deux offres très simples, à votre rythme et selon vos besoins : le Gestion+ et le Premium+, une offre sur mesure gérée par un conseiller qui vous suit personnellement.

Pour voir les questions /
réponses sur le portage

Accélérer le succès personnel de chacun

Il y a des moments dans la vie où les choix à faire sont plus importants que d’autres. Se mettre à son compte en fait partie. Certains commencent par un statut d’autoentrepreneur mais le plafond est limité et leur métier, leur savoir-faire réel restent un « à-côté ».

D’autres créent leur société (Eurl, SASU…) mais sont rapidement écrasés par les démarches administratives.

D’autres enfin hésitent encore… pensant que le saut à faire vers l’indépendance est trop compliqué, avec la peur de se retrouver livré à soi-même.

Chez Links Consultants, nous avons une solution pour chaque situation. Nous ne nous contentons pas de gérer votre facturation ou l’administratif, nous vous épaulons :

  • Dès le premier jour, nous mettons en place un parcours personnel pour suivre avec vous votre progression
  • La formation et la culture d’entreprise sont au cœur de notre valeur ajoutée : rencontres avec des experts, meetups entre consultants, modules de formation
  • Des prestations à la demande permettent d’être au plus près de votre activité réelle dans les situations qui comptent pour vous.
Si on commencait par
évaluer vos besoins ?

Indépendant oui, seul, non.

Parfois, ce qui est difficile lorsqu’on se lance, c’est d’affronter deux problèmes : travailler seul et trouver des clients.

Indépendant oui… seul, surtout pas !

Notre métier premier, c’est d’être un tiers de confiance stable, expert, en mettant tout en oeuvre pour que la relation entre vous et votre client se passe au mieux. Mais nous allons beaucoup loin.

Chez Links Consultants, vous êtes connecté à plus de 1000 consultants, formateurs, coachs... et c’est concret.

En savoir plus

A qui s'adresse le portage ?

Vous êtes un particulier
Vous êtes une entreprise

Vous êtes déjà à votre compte, ou encore salarié

Que vous soyez salarié, autoentrepreneur, vacataire, ou gérant d’une Eurl, le portage libère le travail en vous libérant des contraintes. Pendant que vous vous concentrez sur votre métier, vos clients, nous nous occupons du reste.

Quels métiers,
quels domaines ?

Les métiers qui ont recours au portage salarial sont généralement ceux de prestation intellectuelle :

Conseillers experts
Formateurs
Chefs de projet
Managers de transition
Auditeurs

Les domaines d'intervention
du portage salarial
sont les suivants :

Systèmes d’Information (SI) et digital
Ressources Humaines
Finance-Contrôle de gestion
Marketing et Communication
Achats-SupplyChain-Logistique.

Entreprise

Nous imaginons notre métier comme étant bien plus que du simple placement. Notre expérience fait la différence sur les projets que vous nous confiez

Plus de 8 500 entreprises nous ont fait confiance à ce jour. Et vous ?

Vous avez déjà trouvé ou vous
allez bientôt signer une mission ?

C'est le moment de vous lancer dans le portage salarial !
Je me lance

Links Consultants, chiffres clés

23 000 000
Chiffre d’affaire 2019
+ de10 000
Références clients
1
Salon professionnel tous les 15 jours
300
Consultants portés par Links ​fidélisés depuis plus de 10 ans
200
Consultants portés par Links ​fidélisés depuis plus de 10 ans
9
Délégations régionales
6 000
missions facturées auprès de 1500 clients
30
Collaborateurs permanents
45 ans
L’âge moyen des consultants

Partenaires

Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial, le PEPS a pour vocation de promouvoir le portage salarial et le statut de salarié porté en favorisant le développement et la structuration des outils nécessaires à la reconnaissance d’un statut en plein essor.
Links Consultants est reconnu comme organisme de formation et dispose, à ce titre, d’un N° d’existence (11 75 47327 75). La DIRECCTE est l’organisme de tutelle, en charge du contrôle et du respect des obligations légales en la matière.
Links Consultants est habilité par le Fongecif IDF pour dispenser des bilans de compétences dans le secteur tertiaire, par l’Afdas IDF pour le secteur de l’audiovisuel et du spectacle en Ile de France et par L’Unagecif pour le secteur de l’industrie électrique et gazière, SNCF, RATP ainsi que pour la Banque de France.
Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial, le PEPS a pour vocation de promouvoir le portage salarial et le statut de salarié porté en favorisant le développement et la structuration des outils nécessaires à la reconnaissance d’un statut en plein essor.