En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Le groupe Stelliant a trouvé son nouveau DSI

News / Actu Links

Le groupe Stelliant a trouvé son nouveau DSI

Un nouveau DSI, en la personne de Julien Villecroze, vient d’être désigné au sein du groupe Stelliant. Un des plus importants acteurs des services à l’assurance dans l’Hexagone, mais qui est aussi fortement présent à l’étranger. Ex-DSI de GM Consultant Conseil, l’expert a déjà démontré ses compétences dans les différents postes qu’il a occupés auparavant.

Depuis 2014, Julien Villecroze travaillait chez GM Consultant Conseil en tant que directeur des systèmes d’information (DSI). Mais en 2019, cette entreprise a été reprise par le groupe Stelliant. Suite à ce rachat et à l’absorption qui s’en est suivie, le cadre a été désigné DSI de ce dernier.

En France, cette compagnie basée à Paris constitue l’un des plus grands acteurs tricolores de services à l’assurance. Un statut qui vaut en matière de solutions après sinistres, de gestion déléguée, d’expertises ou de prévention. Pour les consultants IT souhaitant intégrer l’entreprise, ils peuvent passer par une société de Portage salarial informatique.

Une société dotée d’un grand réseau à l’étranger

Recourir à ce dispositif de portage salarial procure en effet de nombreux avantages pour ces professionnels. Ainsi, ils bénéficient, avec les membres de leur famille, d’une couverture sociale correspondante à celle de tout employé ordinaire.

Ensuite, faire appel à cette forme d’emploi permet d’intégrer une communauté. Ce qui donne la possibilité au travailleur indépendant d’entrer en contact avec des semblables, de se charger à plusieurs d’une même mission…

Par ailleurs, l’on retiendra également la prise en considération des investissements et des frais professionnels comme intérêt de ce système. En effet, la société de portage rembourse les frais engagés par le consultant dans son activité pour :

       L’achat de matériel et de logiciels ;

       Les abonnements ;

       Les fournitures ;

       Etc.

Autre bénéfice du portage salarial : être associée à une entreprise référencée et de renom pour approcher un client.

Relativement à ce dernier, le groupe Stelliant, qui compte 2 800 collaborateurs, enregistre 220 millions d’euros de chiffre d’affaires. De manière indirecte, du fait d’une coopération avec le groupe Crawford, il dispose d’un ancrage dans 80 pays. Outre l’acquisition du cabinet GM Consultant Conseil, la société réalise également de nombreuses autres opérations de développement externe.

Julien Villecroze détient une expérience certaine

Concernant le parcours de Julien Villecroze, il a intégré l’univers de l’emploi à Marignane, au sein de l’Aéroport Marseille Provence. De 2003 à 2004, le nouveau DSI de Stelliant y a endossé le poste d’analyste programmateur. Puis, entre 2004 et 2006, il a rejoint Anaxa comme consultant SI et responsable informatique. En 2006, l’expert est passé chez GM Consultant Conseil au titre d’administrateur réseau et système. Durant huit ans, il a alors gravi les échelons pour être promu DSI en 2014. Une fonction qu’il a occupée jusqu’en décembre 2021, date à laquelle le groupe Stelliant l’a recruté.

Sur le plan académique, Julien Villecroze a étudié à l’Université Aix Marseille 1 Provence de 2002 à 2003. Au terme de sa formation, il y a décroché un Master professionnel (DESS) en Ingénierie des Systèmes d’Information. En parallèle, le spécialiste dans ce domaine détient un DUT en génie logiciel décerné en 2000 par la même université.

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.