En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Etienne Tardy nommé Senior Business Developer chez Cloud Temple

News / Actu Links

Etienne Tardy nommé Senior Business Developer chez Cloud Temple

Le nouveau responsable du développement de Cloud Temple est Etienne Tardy. Son rôle sera d’accélérer la progression du groupe et de consolider le réseau professionnel de l'ESN. Cloud Temple est experte dans les solutions d’hébergement, le changement, l’infogérance ou encore le développement. Cette nomination intervient au moment où l’ANSSI vient d’attribuer la certification SecNumCloud au groupe.

Etienne Tardy, c’est 17 années d’expérience comme responsable des activités liées à l’infogérance chez Neurones. Cependant, auparavant, il était le patron des opérations à Nouvelles Frontière et responsable des comptes pour l’entreprise Atos. Il avait aussi la responsabilité des créations pour la Caisse des Dépôts et Consignations. Puis, celle chez BNF comme responsable infogérance. C’est après cette brillante carrière qu’il intègre Cloud Temple.

Pour recruter, l’entreprise peut faire appel à un consultant IT via une société de Portage salarial informatique. Les indépendants optent pour ce dispositif d’accompagnement car il leur facilite la tâche dans la recherche de missions en fonction de leurs compétences.

Un nouveau défi professionnel qu’Etienne Tardy compte relever

Après sa nomination, Etienne Tardy affirme dans un communiqué :

Mon objectif dans les prochains mois sera double : faire connaître et reconnaître notre expertise auprès d'un certain nombre de grands partenaires intégrateurs [...] puis collaborer avec eux sur des projets communs.

Puis, il reprend :

Une fois ces alliances construites, nous pourrons alors leur proposer notre offre de cloud sécurisé, qui repose sur les fondamentaux exigeants que sont ceux de la certification SecNumCloud.

Les conséquences et probables restrictions liées à la Covid-19 n’étant pas totalement écartées, les entreprises anticipent leur basculement au numérique. Le but affiché est d’arriver à proposer des solutions digitales flexibles et rapides aux utilisateurs.

C’est dans ce secteur très prometteur que Cloud Temple veut donner une nouvelle envergure à son développement. Elle souhaite allier en toute harmonie deux concepts importants dans le domaine du « Cloud de confiance ». Ce sont d’une part la souveraineté et d’autre part l’hyperscaling. C’est-à-dire la capacité d’une infrastructure technologique à s’accommoder très vite aux requêtes des ressources.

Les plus du portage salarial

Le besoin des sociétés de sécuriser leurs données informatiques est un enjeu permanent. Le consultant IT spécialisé dans le cloud pourra leur apporter des solutions contre les cyberattaques. En intégrant une société de portage salarial, l’indépendant se donne toutes les chances de collaborer avec ces entreprises. De la protection sociale aux formations IT en passant par l’externalisation des offres, l’indépendant IT porté sécurise son accès aux missions. Par ailleurs, les formalités pour devenir indépendant sont facilement accessibles.

En termes de rémunération, le salarié porté en informatique peut gagner jusqu’à 40 % de plus qu’un salarié en entreprise. Enfin, il ne perdrait pas ses avantages sociaux avec son statut d’indépendant.

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.