En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Temps partagé ou portage salarial : un choix cornélien ?

News / Actu Links

Temps partagé ou portage salarial : un choix cornélien ?

Consultants en portage salarial, vous vous interrogez peut-être sur l'opportunité du temps partagé, dont les ondes parlent de plus en plus ces derniers temps. Rassurez-vous, la question ne se pose pas ainsi, et les deux statuts sont loin d'être incompatibles.

Le temps partagé en quelques mots...

Le temps partagé permet aux entreprises, qui n'ont pas les moyens ou la visibilité de recruter en direct, de bénéficier des compétences d'un collaborateur dans les mêmes conditions que s'il faisait partie de l'entreprise (horaires de travail définis, capacité à représenter et engager l'entreprise, bénéfices des avantages sociaux, type restaurant d'entreprise, véhicule de fonction, CE‰Û_).
Toutefois, ce collaborateur parfaitement intégré ne fera pas partie de la masse salariale de l'entreprise utilisatrice, ce qui est tout l'enjeu de départ.

Répondant au besoin de pourvoir un poste (et non d'exécuter une mission spécifique), le consultant-collaborateur peut être en CDD ou en CDI, à temps plein ou à temps partiel.
Nul besoin de choisir en conséquence : selon le contexte, le même consultant sera en portage salarial ou en temps partagé, selon que les besoins du client correspondent à un poste ou une mission.

En développant toutes les nouvelles formes d'emploi, Links assure une souplesse de gestion à ses clients, mais aussi à l'ensemble de ses consultants : rien ne doit être figé si l'on veut répondre à la définition du service.

Odile Téqui - Directeur du développement Links

Nos suggestions d'articles


Voir aussi :
Le développement du temps partagé au sein du Groupe Links

Voir aussi :
Le temps partagé d'un point de vue juridique

Notez cet article :

Les actualités :