En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Témoignage de Yannis Ayouaz, chef de projet AMOA en portage salarial

News / Actu Links

Témoignage de Yannis Ayouaz, chef de projet AMOA en portage salarial

temoignage-portage-salarial

Fort de son expérience dans la gestion de projet informatique de grands groupes, Yannis Ayouaz témoigne aujourd’hui pour nous, de son expérience de salarié porté depuis plus de 2 ans.

Bonjour Yannis, pouvez-vous vous présenter ?

À la suite d’une classe préparatoire, je me suis dirigé vers une école d’ingénieur. Etant de nature dynamique et moteur, je suis devenu chef de projet. Toujours une idée en tête, je ne peux pas rester inactif. Au fil des années la programmation (SQL, PLSQL, JAVA, C/C++), et les systèmes (Windows, Linux, Mainframe) sont devenus mon dada. Le secteur de la banque-assurance est un secteur passionnant. Pour faire simple, je m’occupe de digitaliser l’offre bancaire. Ce mois-ci par exemple, je travaille sur une nouvelle solution de facturation.

Quels sont les défis à relever ?

Aujourd’hui, plus que jamais le monde change. Pour preuve, il était impensable d’avoir des banques 100% en ligne avec plusieurs centaines de milliers d’adhérents il y a encore 6 ans. Il faut constamment se réinventer et le changement est un moteur qui m’anime particulièrement. N’étant pas satisfait de la rigidité du salariat, je n’ai pas hésité à changer de statut et j’en suis pleinement satisfait.

Quel a été le fait déclencheur pour faire du portage salarial ?

Je ne me plaisais plus sous le statut de salarié. D’ailleurs je souhaite un bon courage aux salariés ! Les inconvénients du salariat sont réels et je leur conseille d’y réfléchir sérieusement. Face à la multiplication des nouvelles formes d’emploi, il m’était difficile de m’y retrouver. J’ai d’abord travaillé en SSII en tant que consultant. N’étant pas satisfait, j’ai cherché un service plus qualitatif. C’est à ce moment que j’ai découvert le portage salarial. Il me permet de ne pas être seul ma recherche de mission. Ce qui est très rassurant.

Aviez-vous des craintes ?

Evidemment, il est n’est pas facile de se tourner vers l’inconnu. J’ai senti que je prenais un risque. Ma plus grande crainte était ne pas avoir de clients. Aujourd’hui, à posteriori, je pense que le risque reste minime. Je suis tout de même accompagné par une conseillère privilégiée. Je tiens d’ailleurs à remercier Sevinj, ma gestionnaire RH Links Consultants qui répond à mes besoins à chaque fois dans des délais extrêmement court. Ce qui intéressant, c’est que nous avons créé une offre en fonction de mes besoins. On peut appeler cela une offre sur-mesure. C’est cet argument qui rend le portage différent.

Pourquoi avoir choisi Links Consultants en tant que société de Portage Salarial ?

Je souhaitais trouver une société de portage. Je me suis laissé un week-end pour choisir ma société. J’ai regardé tous les forums sur internet et Links Consultants m’a semblé être la société la plus sérieuse. J’imagine que cela vient de votre implantation historique dans le secteur. Cela a dû leur permettre d’acquérir une organisation de plus en plus solide dans le temps.

--

Pour d'autres témoignages, cliquez ici

Notez cet article :

Les actualités :