En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Société Générale a déployé son nouveau poste Nova

News / Actu Links

Société Générale a déployé son nouveau poste Nova

Société Générale continue sa lancée vers le lieu de travail numérique avec le lancement de Nova. Un poste qui allie efficacité et sécurité pour répondre aux besoins engendrés par le développement rapide du travail hybride. La banque prévoit que d’ici 2023, une grande majorité de ses collaborateurs au niveau mondial utilisera cet outil.

En 2014, Société Générale avait amorcé des travaux de modernisations de ses installations informatiques. À l’échelle mondiale, elle a alors choisi Office 365 pour accompagner son chantier. Sans attendre la crise sanitaire, la banque avait également engagé un déploiement massif du flex office. De cet historique est né Nova, le nouveau poste de travail que l’entreprise vient de dévoiler. Un outil qui aidera énormément ses consultants IT dans leur tâche.

En parlant de ces professionnels, il est préférable de travailler en Portage salarial informatique pour profiter de nombreux avantages. Parmi ces derniers se trouvent par exemple le bénéfice d’une protection sociale, d’une rémunération stable, une recherche de missions facilitée...

Une connexion plus facile qu’avec l’ancien environnement de travail

Le directeur de la transformation digitale de la banque, Christophe Leblanc s’est exprimé sur la substance de ce nouveau poste. L’identification sur Nova à partir de laptops, explique-t-il, s’effectue simplement et après une authentification à deux facteurs :

·        Reconnaissance par empreinte digitale ou faciale ;

·        Validation à l’aide d’un smartphone

Jusqu’à maintenant, l’usager devait utiliser son badge et une clé de sécurité associée pour se connecter. Le cadre poursuit alors que la vitesse de connexion de Nova, en télétravail ou au bureau, diffère complètement de :

[…] La configuration précédente. Nous avons largement renforcé les capacités IT sur ce plan.

Tout de suite, poursuit-il, le VPN démarre, tout comme quelques programmes basiques à l’instar de Microsoft Teams. L’accès au Web passe obligatoirement par le réseau Société Générale et celui privé virtuel. Selon Christophe Leblanc, ils se servent de la suite bureautique Microsoft 365 en mode en ligne. La majorité des autres logiciels sont ensuite soumis à un processus de virtualisation :

·        Soit en accès full Web ;

·        Soit par l’intermédiaire des solutions Citrix.

L’outil sera progressivement déployé à l’échelle de la planète

Au dirigeant, Christophe Leblanc d’ajouter que pour le nouveau poste de travail, le perfectionnement de l’UX s’avérait essentiel. De ce fait, ils assurent un démarrage en 15s. En réalité, indique-t-il, Société Générale a déjà pu observer :

·        Une forte diminution des recours au support ; 

·        Une nette amélioration du Net Promoter Score de ses postes de travail.

Avec Nova, la banque rouge et noir dote dorénavant de manière systématique les usagers de Microsoft Teams. Une solution de réunion à distance. Christophe Leblanc admet que l’outil a dû être approuvé et harmonisé avec les règles de leur filière :

[…] Relatives notamment à l'enregistrement des contenus en local.

Pour le moment, Nova est utilisé par 23 000 collaborateurs de Société Générale. Mais son déploiement se poursuivra avec comme but d’équiper 80 % des salariés de l’entreprise autour du globe d’ici l’année prochaine. Ce qui représente près de 100 000 employés.

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.