En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Snowflake donne de nouvelles responsabilités à Ivan Smets

News / Actu Links

Snowflake donne de nouvelles responsabilités à Ivan Smets

La direction de l’activité commerciale de Snowflake France pour la branche tourisme, entre autres, a été confiée à Ivan Smets. Le quadragénaire s’évertuera désormais à affermir la présence du spécialiste du Data Cloud dans ce domaine. Il assumait jusqu’à cette nouvelle nomination la fonction de directeur du secteur entreprise pour la Suisse et l’Hexagone.

Snowflake a entamé ces derniers mois une stratégie de verticalisation. Dans ce cadre, l’entreprise a promu Ivan Smets comme directeur des divisions tourisme, mobilité et finance en France. Après cette nomination, quatre autres devraient être décidées, chacune pour l’administration d’un segment spécifique.

Des opportunités d’emploi pourraient donc être proposées. Les consultants indépendants affiliés à une Société de portage salarial peuvent y candidater s’ils remplissent les critères qui seraient imposés. L’on soulignera seulement qu’en devenant employés classiques, ils cesseraient d’obtenir les avantages de ce dispositif combinant freelancing et salariat. À noter que cette manière de travailler permet de profiter de la liberté de fixer ses honoraires, de choisir planning...

Un ingénieur en agroalimentaire de formation devenu expert en IT

Ivan Smets a étudié l’agroalimentaire à la Haute École Provinciale de Charleroi – Université du travail. Il y est sorti avec un diplôme d’ingénieur. Cependant, le quadragénaire a choisi d’embrasser une tout autre carrière en intégrant Bull Service en 2000 après ses études. Il y a assumé la fonction de Solution Architect. Le jeune homme s’y est par ailleurs formé à la gestion des bases de données Oracle et des systèmes Unix.

En 2004, Ivan Smets rejoint ensuite Exalians en tant que consultant chef d’équipe de surveillance. Trois ans plus tard, il est recruté par BMC Software comme consultant senior en logiciel avant de devenir :

·        Directeur des ventes pour le sud de l’Europe (entre avril et octobre 2010) ;

·        Gestionnaire de compte pour les secteurs Aérospatial et Militaire, Télécommunication, Banque et Assurance (novembre 2010 à avril 2012) ;

·        Gestionnaire de compte stratégique (d’avril 2012 à juillet 2013).

En 2013, Ivan Smets passe chez Bazaarvoice et occupe le poste de directeur des ventes pour le sud de l’Europe. Cet épisode lui a permis de dominer les bases de la transformation numérique en matière d’adaptabilité, d’agilité et de réactivité.

Ivan Smets est devenu District Manager de Snowlake France

L’aventure d’Ivan Smets chez Snowflake a débuté en novembre 2017. Date à laquelle il a été embauché en tant que directeur des ventes pour l’Europe du Sud. En mars 2018, l’expert a été promu au poste de vice-président de l’entreprise pour la même région. Il a ensuite été porté à la tête de la division Entreprise pour la Suisse et la France en février 2020. Ivan Smets a dirigé ce segment jusqu’en février 2022, avant d’être désigné comme directeur France des axes susmentionnés.

Dans cette nouvelle fonction, le responsable a été placé sous l’autorité du Country Manager de Snowflake pour l’Hexagone, Edouard Beaucourt. Sa mission consistera d’une part à piloter la digitalisation de la filière du tourisme et de la mobilité. D’autre part, le quadragénaire est aussi chargé d’agrandir l’activité de l’éditeur américain. Ceci sur les grandes mutations du domaine financier, surtout les assurances et les banques.

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.