En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Sage étoffe son offre en France avec un nouveau PGI

News / Actu Links

Sage étoffe son offre en France avec un nouveau PGI

Pour les petites et moyennes entreprises du secteur manufacturier, Sage déploie dans l’Hexagone un progiciel de gestion intégré. Conçue en mode SaaS, cette solution est avant tout destinée aux industries de production par montage. Son nom : Sage Intacct Manufacturing. Elle sera distribuée en complément des offres 100 Production et X3 Manufacturing de l’éditeur.

Sage lance dans l’Hexagone un nouveau progiciel de gestion intégré (PGI) sous forme de SaaS : Intacct Manufacturing. Une application développée pour les ETI et PME de la filière manufacturière, industries de montage et de production. En Amérique du Nord, la technologie est déjà exploitée au sein de milliers d’entreprises.

En France, le développement de cette solution attirera l’attention de nombreux consultants IT. En effet, ce sont ces professionnels qui suggèrent des outils techniques aux sociétés désireuses d’améliorer leur système d’information. Pour mener cette mission, ceux-ci peuvent travailler en freelance, en interne ou en portage salarial informatique. Ce dernier dispositif renvoyant à un mix entre les deux premiers.

L’outil sera commercialisé avec un abonnement annuel

Pensée pour les établissements employant entre 20 et 499 personnes, le progiciel vient s’implanter dans le catalogue de Sage France. Elle sera distribuée parallèlement aux offres :

       X3 Manufacturing, adressée aux grandes entreprises ;

       100 Production, destinée aux entités de petite taille.

David Mauté, responsable d’Intacct Manufacturing dans l’Hexagone, explique que son lancement s’effectuera par phases. D’après lui, une équipe a été formée pour assister à l'introduction du programme sur le marché.

Concernant la facturation de la solution, elle reposera sur un abonnement annuel. Le contrat sera renouvelable automatiquement en l’absence de demande expresse de résiliation. Néanmoins, l’entreprise n’a pas encore révélé le tarif pratiqué. Il faudra patienter quelques semaines pour obtenir des indications sur ce volet. David Mauté affirme seulement :

Nous pratiquons une tarification au profil utilisateur (full user, shop-floor user), notre positionnement tarifaire se veut accessible aux PME industrielles et compétitif.

Inventé dans le principe de l’informatique en cloud, le PGI est voué à épauler les sociétés industrielles dans leur développement. Basé sur un site ouvert, il procure le plus haut niveau d’interopérabilité entre les logiciels métiers. Ce qui constitue un atout non négligeable.

L’entreprise veut consolider sa position sur le marché

À souligner qu’en ce moment, le plus important challenge pour les dirigeants consiste à pouvoir :

       Accéder plus aisément aux informations de la société ;

       Analyser plus efficacement ces informations pour faciliter l'adoption d'une décision.

En plus, Intacct Manufacturing garantit également :

       Une optimisation des processus métiers ;

       Une plus grande productivité.

Le président de Sage Europe du Sud et France, Pacôme Lesage, décrypte la création de ce logiciel Cloud natif :

Notre stratégie mondiale d’accélération vers le SaaS est claire, autant que notre volonté de verticaliser nos offres pour accompagner du mieux possible nos clients dans leur quotidien et dans la digitalisation de leurs opérations. […]

Il explique que cette solution confortera la place de sa société sur le marché. Et ce grâce à un maillage unique certifié et agréé composé d’intégrateurs et de collaborateurs de proximité. David Mauté, lui, commente que le programme représente la concrétisation de nombreuses priorités stratégiques de Sage en 2022. Après son arrivée en France, Intacct Manufacturing s’exportera en Europe de l’Est, avance-t-il.

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.