En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Pourquoi il faut développer une expertise rare pour se distinguer ?

News / Actu Links

Pourquoi il faut développer une expertise rare pour se distinguer ?

Pourquoi il faut développer une expertise rare pour se distinguer ?

Les experts et compétences rares sont très recherchés par les entreprises. Et pour attirer les meilleurs talents, celles-ci misent sur la revalorisation des statuts et des rémunérations des experts techniques. Cette pratique est adoptée dans tous les secteurs industriels, allant de l’automobile à la robotique, en passant par la pharmacie.

Le temps des ingénieurs généralistes est ainsi révolu, et les industries priorisent le recrutement de techniciens ayant développé des spécialisations novatrices. Ceci concerne également les consultants et freelances qui recherchent des projets dans leurs domaines de compétences. Afin de se démarquer de la concurrence, ces derniers devraient développer une expertise rare.

Associer compétences techniques et expertise dans un domaine particulier

Les profils qui possèdent à la fois des compétences techniques et une expertise dans un domaine particulier ont plus de chance de trouver des missions. En effet, les experts pouvant maîtriser plusieurs disciplines sont très sollicités par les entreprises.

Plusieurs figures se dessinent en ce moment : ingénieur SI et financier, expert en robotique et services d’aide à la personne, systèmes embarqués et énergie, etc.

Se focaliser sur les besoins réels des futurs clients

En plus d’une expertise rare, les consultants et les travailleurs indépendants devront aussi s’appuyer sur une stratégie marketing efficace pour se démarquer de la concurrence.

Il faut pour cela se focaliser sur les besoins réels des futurs clients et formuler une offre précise, en parfait accord avec les résultats escomptés par les prospects.

Il convient de justifier ses compétences techniques et son savoir-faire en mettant en avant son parcours et ses points forts. L’objectif est de susciter un attrait spontané et une émotion positive.

D’autre part, proposer un concept innovant permet également de sortir du lot. Un freelance qui ne se conforme pas aux usages habituels attire toujours l’attention.

Enfin, l’optimisation de l’expérience client fait partie de la stratégie à mettre en œuvre pour se distinguer sur le marché.

Il est recommandé de segmenter l’audience et de fournir des contenus ciblés apportant des valeurs aux clients potentiels, et le plus important, d’être attentif aux avis et commentaires des clients et des prospects (en ligne et hors ligne).

Notez cet article :

Les actualités :