En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Portage salarial et professionnels du web : un mariage heureux

News / Actu Links

Portage salarial et professionnels du web : un mariage heureux

L'histoire nous raconte que les premiers métiers du web étaient Webdesigner et Webmestre, le premier créé et met en place le site internet dont la gestion est ensuite assurée par le second. Au fil du temps, d'autres statuts et d'autres compétences sont venues s'ajouter à la grande famille des métiers du web.

Une évolution du secteur du digital et du web

Auparavant, les métiers étaient souvent considérés comme des métiers de l'informatique. Avec l'évolution de la technologie, du e-commerce et des réseaux sociaux, ils ont de plus en plus migré vers des métiers liés de très près au marketing, à la communication et à la stratégie.

Les travaux web exercés il y a quelques années principalement dans des entreprises spécialisées comme les SSII, les agences de communication web, sont de plus en plus réalisés directement soit par les salariés de l'entreprise, soit par des prestataires externes.

Un marché incontournable !


Aujourd'hui, l'univers digital est donc incontournable, selon une étude du cabinet McKinsey, Internet a créé près de 25% des emplois en France depuis 20 ans, soit presque 900 000 nouveaux emplois et plus de 600 000 transferts d'emplois traditionnels qui ont muté vers le numérique, qui ont évolué ou se sont transformés pour s'adapter à l'économie que génére internet et les nouvelles technologies de l'information et de la communication.

La commission européenne (CE), annonçait en 2011 que 900 000 postes étaient à pourvoir dans le domaine du web et du digital d'ici 2016.

Le secteur du digital est l'un des secteurs oÌ_ la rotation des employés est importante : c'est pour cette raison que des professionnels du web ont choisi le portage salarial, un statut avantageux qui explose et qui confère aux acteurs du web, l'indépendance, la flexibilité et l'autonomie d'un freelance pour exercer mais aussi une sécurité certaine.

Pourquoi le portage salarial est un statut entièrement adapté pour les professionnels du web ?


Le statut en portage salarial présente de nombreux avantages pour les professionnels du web. Parce que les avantages du sont très recherchés dans le secteur du web pour sa flexibilité.
Un consultant web peut profiter du statut de salarié porté pour de nombreuses raisons, notamment celles d'exercer une seconde activité en parallèle, être salarié et son propre patron mais aussi :

Avoir la possibilité d'exercer son activité en toute autonomie : une indépendance qui permet au consultant de démarcher sa propre clientèle et de la conserver, gérer son temps et négocier les termes financiers liés au contrat.

Le portage salarial permet aux personnes créatrices de projets de tester leur activité indépendante sans le moindre risque, en toute sécurité et sans trop s'engager : un tremplin pour la création d'entreprise.

Le portage salarial est une solution qui enlève toute charge administrative permettant au consultant web de ne pas se soucier de cette gestion encombrante imputée au statut d'auto-entrepreneur.

Le portage salarial, c'est avoir le droit au régime général salarié et à l'assurance chômage (Assedic). Attention, il existe de nombreuses sociétés de portage salarial qui ne vous garantiront pas une réelle sécurité. Seules les sociétés membres du PEPS (Professionnel de l'Emploi en Portage Salarial) qui respectent le droit du travail et effectuent les contrôles nécessaires peuvent vous permettre de bénéficier de l'Assedic, comme le fait Links Portage.

Le portage salarial permet d'être couvert et de cotiser en toute tranquillité pour votre retraite.
Il permet également de jouir d'une autonomie tout en étant accompagné sur le développement de votre activité par la société de portage.

Lorsque le consultant ne perçoit pas de chiffre d'affaires avec son activité en portage salarial, il ne paie rien.

Professionnels du web, pourquoi nous rejoindre ?


Choisir le portage salarial chez Links Portage, c'est profiter de multiples échanges de bonnes pratiques ( clubs, conférences, afterworks, newsletters, forums‰Û_) avec l'ensemble de ses consultants, de missions spécifiques proposées en exclusivité chez les clients du Groupe (Links Consultants), mais aussi de nos nombreuses références clients (Links Business et le Groupe Actual, 1er acteur indépendant du marché de l'emploi).

Vous êtes webdesigner, intégrateur, développeur, consultant webmarketing, consultant SEO, chef de projet web, programmateur web, community manager... Profitez-en, Links Portage vous accompagne !

Vous souhaitez plus d'informations ? Contactez nous !


voir aussi :



DECOUVREZ AUSSI LE TEMOIGNAGE D'UN DE NOS CONSULTANTS EN WEB STRATEGIE


Samy Arbane - Digital Planner chez Links

Notez cet article :

Les actualités :