En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Les formations conseillées pour monter en compétences en 2021

News / Actu Links

Les formations conseillées pour monter en compétences en 2021

Les formations conseillées pour monter en compétences en 2021

Développer ses compétences et acquérir d’autres savoir-faire sont plus que nécessaire pour les salariés qui souhaitent réussir leurs carrières. Après une année 2020 chamboulée par une crise sanitaire, les thématiques des formations ont évolué afin de permettre aux professionnels de faire face aux différents défis qui les attendent dans l’accomplissement de leurs missions.

L’essor du télétravail a en effet contribué à cette évolution, et de nouvelles thématiques viennent s’ajouter à la liste des formations proposées aux salariés. Celles-ci s’articulent autour du travail et de la communication à distance, mais aussi sur le développement des qualités humaines (soft skills).

Un grand nombre de ces formations peuvent être financées avec le CPF ou le FNE-formation. Ce dispositif est ouvert aux salariés d’une entreprise et les salariés portés titulaires d’un CDI placés en activités partielles.

Les formations de pointe sur le travail et la communication à distance

Considérées comme des formations de moindre importance par les entreprises avant l’avènement de la crise, les formations sur le leadership dans le cadre du télétravail et l’animation des réunions à distance sont devenues des thématiques très demandées actuellement.

Il en est de même pour la maîtrise de la communication via les outils numériques, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Et il va sans dire que cette tendance va se poursuivre en 2021.

Le développement des qualités humaines ou soft skills

Le développement des qualités humaines commence à gagner du terrain auprès des entreprises en ce moment.

En effet, les responsables RH et des formations souhaitent aider les salariés à acquérir la capacité de résoudre des problèmes complexes engendrés par la multiplication du nombre d’interlocuteurs dans l’entreprise.

À ceci s’ajoutent le développement de la capacité à convaincre en vue d’atteindre les objectifs individuels ainsi que la stimulation de la créativité.

D’autre part, il convient toujours de renforcer ses compétences en langues étrangères et en gestion de projet (agile et classique).

La gestion du temps et des priorités, ainsi que la maîtrise du stress et l’amélioration du bien-être au travail devront également figurer dans la liste des thématiques à inclure dans les plans de développement des compétences en 2021.

Pour les salariés portés en CDI placés en activité partielle, les formations sont entièrement prises en charge par le dispositif FNE-formation.

Notez cet article :

Les actualités :