En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Lenovo a assisté au Mobile World Congress 2022

News / Actu Links

Lenovo a assisté au Mobile World Congress 2022

Durant le dernier Mobile World Congress, Lenovo a présenté une liste d’ordinateurs portables qu’il distribuera à compter de mai prochain. Parmi ces terminaux se trouve par exemple le ThinkPad X13s. Le premier PC embarquant la troisième génération de processeur Qualcomm Snapdragon 8cx. Autres modèles qui seront bientôt commercialisés : les IdeaPad Flex 5/5i ou le Chromebook IdeaPad Duet 3.

Barcelone a accueilli du 28 février au 3 mars 2022 le Mobile World Congress (MWC) 2022. Un des plus importants salons consacrés à la téléphonie mobile et à l’industrie. L’événement a réuni plusieurs grandes enseignes de la Tech, mais a aussi été marqué par plusieurs absences. Sans parler du fait que d’autres, à l’instar de Lenovo, ont opté pour une participation virtuelle, en cause, le contexte sanitaire.

À propos de cette firme, elle peut très bien employer des freelances IT. Pour les intégrer plus facilement, ces professionnels peuvent recourir au Portage salarial informatique. Une forme d’emploi né d’un mixage entre les points positifs du salariat et de l’entrepreneuriat.

Le géant hongkongais a divulgué de nouveaux PC durant l’événement

Lenovo a tiré parti du MWC en annonçant le lancement d’une série de nouveaux laptops. À commencer par ceux de la gamme Chromebook, dont le IdeaPad Duet 3. Comparé aux autres modèles, ce dernier a su se distinguer grâce à son design polyvalent. Fin (7,9 mm d’épaisseur), mais aussi léger (516,5 g), il convient parfaitement aux conditions de voyage. De surcroît, son clavier peut être détaché de l’écran, offrant ainsi une meilleure expérience. La dalle de l’ordinateur s’étend sur 11 pouces, soit 0,9 pouce de plus que celle du Duet 2. Elle procure une définition de 2,2K.

L’appareil, dont la commercialisation commencera dès mai 2022, à 399,99 dollars, embarque :

  • Un disque dur eMMC avec une capacité de 256 Go ;
  • Une mémoire vive de 8 Go ;
  • Une caméra dorsale de 8 MP et une variante frontale de 5 MP ;
  • Une batterie conférant une autonomie de 12 heures grâce à une capacité de 29 Wh ;
  • Un jeu de composants Qualcomm Snapdragon 7c de deuxième génération.

Les IdeaPad Flex 5 et 5i sortiront dans deux mois

Du côté des IdeaPad, Lenovo a dévoilé les Flex 5i et 5. Des terminaux qui sont tous équipés d’un écran 16 :10 avec une option OLED et se caractérisant par :

  • Une luminosité maximale de 400 nits ;
  • Une résolution jusqu’à 2880 x 1800 ;
  • Une entière prise en charge de l’espace colorimétrique DCI/P3.

Les deux ordinateurs seront mis en vente à partir de mai prochain. Pour se procurer l’IdeaPad Flex 5i, le budget à prévoir s’élèvera à :

  • 750 dollars (16 pouces) et 690 dollars (14 pouces) pour les modèles dotés de CPU AMD Ryzen 7 ;
  • 900 dollars (16 pouces) et 620 dollars (14 pouces) pour ceux avec un processeur Intel Core i7 de 12e génération.

Le PC est livré avec un stockage en SSD de 1 To et une mémoire vive pouvant atteindre 16 Go. Au niveau des périphériques, il est pourvu de deux ports USB-C.

Enfin, Lenovo a également dévoilé quelques ThinkPad lors du MWC 2022 : le X1 Extreme, le T16, le X13s... Ce dernier dispose d’un châssis fabriqué presque intégralement avec du magnésium recyclé (90 %). Il promet une performance avec son processeur Snapdragon 8cx de troisième génération produit par Qualcomm.

 

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.