En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Le secteur de la sécurité managée rassemble Acronis et Splashtop

News / Actu Links

Le secteur de la sécurité managée rassemble Acronis et Splashtop

Splashtop veut aider les experts en sécurité à remédier aux problèmes que pourraient rencontrer les utilisateurs d’Acronis Cyber Protect Cloud. Ceci sans être contraint de sortir de la console de cette plateforme. L’entreprise spécialisée dans la maintenance à distance des postes de travail a ainsi signé un accord avec l’éditeur suisse.

Splashtop et Acronis ont noué une coopération qui devrait simplifier la résolution des problèmes de sécurité sur les appareils informatiques. Dans ce partenariat, Splashtop intègrera un agent sur les terminaux liés à Cyber Protect Cloud. La plateforme de cybersécurité et de sauvegarde d’Acronis. Cette solution renforce le contrôle des techniciens sur les systèmes, explique le cofondateur de l’éditeur américain, Thomas Deng.

Cette collaboration pourrait beaucoup intéresser de nombreux fournisseurs de services managés (MSP), où l’on peut travailler en Portage salarial informatique. Une forme d’emploi à mi-chemin entre le salariat et le freelancing. Ce dispositif permet aux indépendants d’obtenir les avantages de ces deux systèmes (liberté, protection sociale du régime général…).

Acronis Cyber Protect Cloud recevra de nouvelles fonctionnalités

En détail, l’accord pourrait profiter aux MSP dont les équipes de support utilisent Cyber Protect Cloud. Ceci afin de prendre le contrôle des terminaux des clients, sans quitter la console d’Acronis, pour :

       Garantir une assistance technique plus efficace ;

       Corriger plus rapidement les incidents.

Thomas Deng s’est par exemple exprimé sur l’agent installé dans la plateforme de cybersécurité de l’éditeur suisse. D’après lui, la présence d’une personne devant l’appareil requérant une intervention n’est plus nécessaire :

       Ni pour approuver une connexion ;

       Ni pour cliquer sur quoi que ce soit.

Il déclare que les MSP désirent généralement se doter d’un logiciel capable d’agir de façon autonome dans un environnement :

[…] Parce qu'ils peuvent ainsi effectuer une maintenance préventive en dehors des heures de travail.

Splashtop incorporera aussi son logiciel d’accès à distance sécurisé à la plateforme de son partenaire. L’activation de cet outil sur Cyber Protect Cloud est gratuite. Elle confère aux clients d’un MSP les fonctionnalités ci-après :

       Un accès aux options natives proposées par Splashtop : chat, démarrage à distance, transfert de fichier… ;

       Un accès facile au bureau à distance des terminaux managés. Ce qui permettra aux membres de l’équipe de prendre part aux activités, depuis n’importe où ;

       Une prise en main rapide. Les usagers bénéficient en effet d’un accès en un clic à l’ensemble des workloads.

Toute entreprise est susceptible d’être ciblée par une attaque

Le directeur général et vice-président d’Acronis pour le continent américain a souligné qu’à l’heure des cybermenaces :

[…] Aucune entreprise n'est à l'abri d’une attaque, c’est la raison pour laquelle elles font appel à des fournisseurs de services managés, spécialisés dans les services de cyberprotection.

Les acteurs de la menace apprécient fortement les logiciels de bureau à distance. Une fois ces programmes détournés, ils peuvent exercer des contrôles poussés sur l’appareil visé. Splashtop prévient les piratages en identifiant les comportements suspicieux grâce à :

       La surveillance de l’activité des terminaux ;

       L’authentification à facteurs multiples (MFA).

L’éditeur vérifie également les courriers électroniques et les logins de connexion. Thomas Deng a révélé que sa solution d’accès à distance sécurisé à son partenaire suisse s’est opérée de manière assez facile.

En marge de l’accord avec Acronis, Splashtop peut aussi servir à procurer un secours à la demande. Ceci à tout terminal mobile ou PC, quel que soit le système d’exploitation ou le type de machine. Ce qui aidera les utilisateurs à entrer dans leurs ordinateurs professionnels depuis un autre lieu.

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.