En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. La filiale française de Kyndryl améliore la gestion du multicloud avec une nouvelle offre

News / Actu Links

La filiale française de Kyndryl améliore la gestion du multicloud avec une nouvelle offre

Un service de connectivité réseau baptisé Global Network Peering Platform ou GNPP est consacré à la gestion des infrastructures multi-Cloud et hybrides. C’est l’offre que Kyndryl France vient de lancer pour inciter à la migration vers l’informatique nuagique. Avec celle-ci, les clients pourront surveiller et diriger leurs activités réseaux dans les infrastructures en nuage sélectionnées.

Kyndryl déploie dans l’Hexagone une nouvelle solution SaaS de connectivité réseau pour le multicloud. Le service proposé par Global Network Peering Platform devrait attirer l’attention de nombreux consultants IT. Des experts en numérique qui peuvent exercer leurs métiers dans le cadre d’un portage salarial informatique. Ce dispositif se présentant comme le résultat du mélange entre l’entrepreneuriat et la forme d’emploi classique.

GNPP a en effet été élaboré pour encourager les clients à basculer vers l’utilisation du serveur en nuage. Ceci en réunissant la gestion des services réseau offerte par Kyndryl à ses clients et en actualisant les infrastructures.

Les hyperscalers sont directement connectés à GNPP

La plateforme s’appuie sur trois plaques : Asie, outre-Atlantique et Europe (avec des antennes aux Pays-Bas et en Allemagne). Elle repose aussi sur l’interconnexion de chacun des 15 centres de données de l’entreprise dans l’Hexagone. Ceux-ci étant directement reliés avec l’ensemble des hyperscalers autour du globe.

Avec son nouveau service, Kyndryl se trouve en mesure de :

       Fournir instantanément à ses clients un aperçu détaillé et net sur les performances de leurs réseaux. Pareil à l’égard de l’usage qui en est fait ;

       Lancer rapidement et de façon simplifiée les environnements de ses clients en profitant des prestations de digitalisation du Réseau ;

       Proposer des liens sécurisés et directs vers de nombreux opérateurs de services nuagiques ;

       Procéder à l’activation des liens et assurer la gestion de leur capacité d’évolution dans des durées extrêmement raccourcies.

Selon son leader Edge & Network chez, Ikbal Ltaief, Kyndryl France peut très vite proposer de la connectivité, puisque :

[…] Les liens existent déjà. Nous prenons en charge l’agrégation de liens et la configuration. Un client peut ainsi demander tant de connectivité sur Azure ou sur Google et être servi en quelques semaines.

Tenir compte des grandes craintes autour du passage au multi-Cloud

Pour répondre à cet éventuel besoin, la société spécialisée dans les infrastructures IT a implémenté des outils NFV dans le GNPP. Afin de garantir des connexions sûres, elle y a également intégré du chiffrement. Selon Ikbal Ltaief, Kyndryl va légèrement plus loin qu’un fournisseur opérant sur du point à point. Il avance que leur positionnement est complété par des services destinés aux projets en nuage. Le responsable résume que la nouvelle plateforme représente en même temps un réseau connecté aux hyperscalers, maillé et sécurisé :

[…] Ainsi qu’un ensemble de services mis à la disposition de nos clients pour répondre à leurs préoccupations prioritaires de passage au Multi-Cloud hybride.

Les débuts de Kyndryl ont été caractérisés par la conclusion de nombreuses coopérations avec les leaders de l’informatique en nuage. Au début de l’année 2022, il a par exemple signé un accord avec Amazon Web Services. En décembre 2021, un autre avait été établi avec Google Cloud après celui du mois précédent, avec Microsoft Azure. Ces partenariats prouvent l’intérêt de l’ex IBM GTS pour assister les clients vers le multi-Cloud ou sa variante simple. Cependant, un problème est fréquemment présenté comme agaçant : le réseau. C’est pour le corriger que GNPP a été développé.

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.