En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. L’indice de marché immobilier aux États-Unis d’Amérique a diminué en février 2022

News / Actu Links

L’indice de marché immobilier aux États-Unis d’Amérique a diminué en février 2022

Ayant prévu l’amplification des taux de crédit immobilier, les Américains se sont pressés d’acheter des logements en janvier dernier. Ainsi, les ventes d’habitations anciennes aux États-Unis durant ce mois se sont montrées plus notoires par rapport aux pronostics. Comparées au mois dernier, elles ont évolué de +6,7 %, soit 6,5 millions d’unités.

Outre-Atlantique, l’Association nationale des constructeurs immobiliers (NAHB) vient de dévoiler l’indice du marché immobilier en février 2022. D’après le groupement professionnel, celui-ci s’est établi à 82 au cours de cette période. Un mois plus tôt, il se situait à 83.

Cette variation intéressera les conseillers en gestion de patrimoine (CGP) et les négociateurs dans le secteur. Des experts parmi lesquels les indépendants peuvent travailler en portage salarial immobilier. Grâce à ce dispositif, ces derniers auront la possibilité de profiter d’avantages comme : remboursement des frais professionnels, délestage des tâches administratives... Le tout, en bénéficiant d’une protection sociale optimale et d’une autonomie dans la gestion du temps de travail.

Les stocks de biens se sont amoindris

Dans le même pays, le marché immobilier a été pris dans un boom imprévu durant la crise sanitaire. Un effet en partie de l’affaiblissement des taux d’intérêt. En conséquence, les appartements et maisons en cours de commercialisation se sont raréfiés et leur coût s’est aggravé. Cependant, la banque centrale américaine devrait redresser ses taux en mars 2022 pour la première fois depuis deux ans. Son but : freiner la forte élévation de l’inflation portée par l’accroissement des tarifs de l’immobilier.

L’économiste en chef de la Fédération nationale des agents immobiliers américains (NAR), Lawrence Yun confirme :

  • Les prix des logements continuent d'augmenter solidement.

Ainsi, le tarif médian des maisons déjà construites s’est envolé à 350 300 dollars en février 2022. À la mesure du même mois en 2021, une fluctuation montée de 15,4 % se dégage. La NAR révèle que c’est le 119e accroissement successif. Ce qui constitue la plus longue séquence jamais observée, affirme-t-elle.

Les stocks de bien ont diminué à l’équivalent de 1,6 mois à la cadence des transactions actuelle. Soit le plus faible rythme que le marché ait connu. Par ailleurs, les ventes d’habitations anciennes ont progressé dans toutes les régions américaines en janvier 2022 comparées à décembre 2021.

Les taux de prêt immobilier augmentent

La flambée la plus significative a été constatée dans le Sud (9,3 %), suivi par :

       Le Nord-Est (+6,8 %) ;

       L’Ouest et le Centre (environ 4 %).

En clair, 6,5 millions de logements ont été cédés à de nouveaux propriétaires durant la période de janvier 2022. Tiré des données présentées par la NAR le 18 février 2022, ce volume est dressé en rythme annualisé. À sa lecture, les analystes ont été étonnés, tant ils s’étaient préparés à un léger retrait comparativement à décembre 2021. Ils s’attendaient à ce titre à enregistrer 6,08 millions de logements vendus. Lawrence Yun commente :

Les acheteurs anticipaient probablement de nouvelles hausses de taux et un blocage des taux bas, et les investisseurs ont ajouté à la demande globale avec des offres entièrement en espèces.

Au premier stade de la crise sanitaire, les taux hypothécaires (à 30 ans) se situaient en-dessous de 3,5 %. Durant de longs mois, ils ont même demeuré à moins de 3 %. Toutefois, ils ont ensuite gonflé à cause :

       Des dépenses de consommations plus importantes que prévu ;

       D’une grave inflation.

Le prêt immobilier à taux fixe sur 30 ans avoisine les 4 % aujourd’hui. Il est ainsi arrivé à des records plus atteints depuis mai 2019.

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.