En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. L’implication de Dassault Systèmes dans les nouvelles technologies s’accroît une nouvelle fois

News / Actu Links

L’implication de Dassault Systèmes dans les nouvelles technologies s’accroît une nouvelle fois

Dassault Systèmes a officialisé le rachat de la PME tricolore Diota. L’entreprise a communiqué à ses clients que ses tarifications seront maintenues pour l’instant. Pareillement, ses solutions ne subiront pour l’heure aucune modification. L’experte de la vision par ordinateur pour la robotique a été rattachée à Delmia, une marque du groupe français.

Depuis quelques années, Dassault Systèmes s’investit de plus en plus dans les nouvelles technologies. La société avait présenté deux ans plus tôt ses visées lors de la 3DEXPERIENCE World de 2020. Cette conférence constituait pour elle l’opportunité d’améliorer la visibilité des nouvelles technologies conçues par ses équipes. L’entreprise misait à l’époque sur la conception tridimensionnelle. Un domaine dans lequel travaillent plusieurs consultants en portage salarial informatique.

Pour mémoire, ce dispositif se définit comme l’association entre le salariat et l’entrepreneuriat. Il permet de ce fait de bénéficier des avantages des deux formes d’emploi en même temps. L’on retiendra notamment la protection sociale du salarié classique et la liberté de l’indépendant.

Une entreprise spécialisée dans la réalité augmentée rejoint le groupe Dassault Systèmes

Dans la poursuite de ses projets dans les nouvelles technologies, Dassault Systèmes vient de s’approprier de Diota. Ce spécialiste tricolore de la réalité augmentée (RA) pour l’industrie a été incorporé dans Delmia. Une filiale appartenant au repreneur et qui rassemble les instruments 3DS consacrés à l’industrie 4.0.

Son président-directeur général et fondateur, Lionnel Joussemet, a déclaré que cette intégration constitue une opportunité pour la pépite française. Il avait écrit dans un message datant du 1er septembre dernier, destiné aux consommateurs, que ce mouvement :

       Confèrera aux clients qui profitent déjà de ses produits l’appui d’un géant de la conception digitale ;

       Lui permettra de s’introduire dans de nouveaux marchés.

Des informations plus détaillées seront fournies au cours des semaines à venir, avait-il indiqué. Diota était incapable de concurrencer les titans du secteur nonobstant une campagne de financement de 7 millions d’euros en 2019. Un fond qu’elle comptait d’utiliser pour soutenir son expansion en Europe. Après cette levée de fonds, la jeune pousse avait rassemblé ses briques de technologies sur Diota AppFactory. Une plateforme modulaire et ouverte conçue pour l’occasion. Pour rivaliser avec les leaders du secteur, la société avait alors prévu de s’appuyer sur la force du nombre.

L’acquisition de Diota semble stratégique pour Dassault Systèmes

Diota a été montée en 2009. Cette PME crée des inventions 4.0 comme l’intelligence artificielle (IA), la RA, les appareils connectés et la 3D interactive. Son but consistant à aider ses clients à rendre plus fluides leurs processus de construction.

La pépite francilienne assure que les technologies fabriquées en son sein permettent de recueillir des informations inestimables sur le terrain. Ces données serviront, d’après l’entreprise à :

·        Optimiser la maintenance ;

·        La fabrication ou le cycle de vie d’un produit.

La start-up de Vélizy-Villacoublay s’est spécialisée dans les instruments de RA. Ainsi, Dassault Systèmes s’est porté candidat pour l’acquérir. La société avait débuté en tant que bureau d’étude. Cependant, elle s’est ensuite transformée en développeur de programme informatique en 2015.

Du côté de Dassault Systèmes, l’acquisition de cette entité devrait lui permettre de joindre le virtuel au réel. Elle promet ainsi de l’accompagner dans la facilitation de l’exécution, l’amélioration et la modélisation des opérations.

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.