En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Comment être productif durant sa mission ?

News / Actu Links

Comment être productif durant sa mission ?

Rester concentrer et travailler efficacement sont les deux mots d’ordre pour un freelance. Si le principe est imparable, la réalité l’est beaucoup moins. En effet, il n’est pas évident de garder le même rythme pour toute la durée d’une mission.

Il importe de ce fait de stimuler sa motivation à l’aide de diverses astuces : minuter les tâches, combattre les mauvaises habitudes, mettre en place une bonne organisation, suivre son rythme de travail naturel, etc.

Pour ce faire, le travailleur indépendant peut recourir à différentes applications mobiles, telles que Tide ou 30/30 (pour minuter les tâches), Way of Life ou Forest (pour rompre avec les mauvaises habitudes), Notability (pour une meilleure organisation), ou encore Productivity Hacker (pour booster la productivité en suivant son rythme naturel de travail).

 Gérer correctement son temps

 Un travailleur indépendant bénéficie d’une certaine flexibilité dans la gestion de son activité, mais son efficacité dépend de sa faculté à bien gérer son temps.

 

Il doit ainsi être capable d’estimer le temps passé sur un projet en tenant compte des risques inhérents à la réalisation de la mission : niveau de difficulté, exigences élevées ou accrues du client, etc.

L’établissement du tarif journalier moyen et l’élaboration du devis devraient s’effectuer minutieusement.

Pour gagner du temps dans la gestion des tâches qui lui incombent (en plus de la réalisation de la mission), le freelance peut déléguer celles qui n’entrent pas dans son domaine de compétences. La solution la plus pratique est de recourir aux services d’une société de portage salarial.

D’autre part, il convient également d’automatiser certaines tâches, comme la programmation des rendez-vous, la gestion de la to-do list, la connexion des applications web entre elles, ou encore la sauvegarde de toutes les informations intéressantes recueillies sur le web à l’aide d’outils spécifiques.

Parmi les outils incontournables, on peut mentionner Calendly, Trello, IFTTT, Nimbus, PearlTrees.

Établir des priorités et planifier les journées

 Pour être productif durant sa mission, un freelance doit aussi établir des priorités dans la réalisation des tâches. Ceci facilite le respect des délais et la gestion des heures de travail.

 

Il lui faut alors planifier ses journées en veillant à y inclure des moments de pause permettant à son cerveau de se détendre.

Notez cet article :

Les actualités :