Fonctionnement du portage salarial en immobilier, frais de gestion, URSSAF... Vous vous posez certaines questions ? Voici les réponses !
Pour le négociateur ou le consultant immobilier en portage salarial. Le montant des frais de gestion est fixé à 10% - dégressif - de votre CA, selon l'accompagnement retenu et votre volume d'affaires. Ces frais comprennent :
L'ordonnance du 2 avril 2015 en portage salarial est venue confirmer des années de bonnes pratiques par les entreprises relevant du Syndicat National des entreprises de portage salarial (PEPS) duquel Links Consultants est membre adhérent, ainsi que la reconnaissance officielle et pleine du statut du portage salarial.
En conséquence, le risque de requalification est nul si, les deux composantes du portage salarial sont réunies, à savoir :
Rendu obligatoire par la loi ALUR, l'assurance en responsabilité civile professionnelle est obligatoirement portée par Links dans le cadre du développement de votre activité. Elle est intégrée dans vos frais de gestion et ne nécessite aucune démarche personnelle particulière de votre part.
La loi impose à toutes les sociétés de cotiser à l'AGS (Assurance de Garantie des Salaires).
Ainsi, en cas de défaillance de la société de portage, le versement de vos salaires n'est pas remis en cause, et l'AGS prend le relais des versements dûs.
Links organise régulièrement des réunions d'information spécifiques à l'immobilier. A l'issue de ces réunions, un conseiller expert vous reçoit en entretien individuel pour mieux connaître les périmètres de votre activité et vous proposer l'accompagnement et la formule les plus adaptés. Votre première vente constituera par la suite le début de votre contrat de travail.
On vous rappelle en moins de 2h
LINKS VOUS RAPPELLE