En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. F.A.Q Immobilier en portage salarial

F.A.Q Immobilier en portage salarial

FAQ-portage-salarial-immobilier

Fonctionnement du portage salarial en immobilier, frais de gestion, URSSAF... Vous vous posez certaines questions ? Voici les réponses !

Comment fonctionne le portage salarial dans l'immobilier ?


Les frais de gestion ?

Pour le négociateur ou le consultant immobilier en portage salarial. Le montant des frais de gestion est fixé à 10% - dégressif - de votre CA, selon l'accompagnement retenu et votre volume d'affaires. Ces frais comprennent :

  • La gestion administrative de votre activité
  • Links Direct : gestion en ligne de votre activité quotidienne
  • Interlocuteur dédié
  • Optimisation salariale de vos revenus
  • Evènements Immobilier LINKS

Y a-t-il un risque de requalification possible par l'Urssaf ?

L'ordonnance du 2 avril 2015 en portage salarial est venue confirmer des années de bonnes pratiques par les entreprises relevant du Syndicat National des entreprises de portage salarial (PEPS) duquel Links Consultants est membre adhérent, ainsi que la reconnaissance officielle et pleine du statut du portage salarial.

En conséquence, le risque de requalification est nul si, les deux composantes du portage salarial sont réunies, à savoir :

  • Une mission claire et définie
  • Un période maximum de 3 ans pour une même mission / client

Dois-je souscrire une RC pro ?

Rendu obligatoire par la loi ALUR, l'assurance en responsabilité civile professionnelle est obligatoirement portée par Links dans le cadre du développement de votre activité. Elle est intégrée dans vos frais de gestion et ne nécessite aucune démarche personnelle particulière de votre part.

En cas de défaillance de Links, quelles sont mes garanties ?

La loi impose à toutes les sociétés de cotiser à l'AGS (Assurance de Garantie des Salaires).
Ainsi, en cas de défaillance de la société de portage, le versement de vos salaires n'est pas remis en cause, et l'AGS prend le relais des versements dûs.

Quel process suivre pour nous rejoindre ?

Links organise régulièrement des réunions d'information spécifiques à l'immobilier. A l'issue de ces réunions, un conseiller expert vous reçoit en entretien individuel pour mieux connaître les périmètres de votre activité et vous proposer l'accompagnement et la formule les plus adaptés. Votre première vente constituera par la suite le début de votre contrat de travail.