En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Une activité en portage salarial réussie crédibilise une demande de prêt en cas de création

News / Actu Links

Une activité en portage salarial réussie crédibilise une demande de prêt en cas de création

Summary


Le prêt à la création d'entreprise (PCE), qui permettait de financer, à travers un prêt bancaire compris entre 2000€ et 7000€, la première installation (en création ou en reprise) d'un créateur d'entreprise, a disparu depuis le 1er avril 2015.

Les banques, pas toujours favorable aux prêts de jeunes créateurs ou repreneurs pourront cependant toujours financer et favoriser la création d'entreprises avec l'appui de Bpifrance,via son dispositif de garantie des prêts accordés aux entreprises de moins de 3 ans, qui est maintenu et renforcé.

Le portage salarial, dont la pratique vient d'être confortée par une ordonnance également du même 1er avril 2015, demeureun très bon incubateur d'activité.
Le portage salarial permet ainsi au créateur expert de développer son activité en toute autonomie. L'activité et les marchés générés en portage salarial confortent la solidité du projet de création et renforcent la fiabilité d'une éventuelle demande de prêt.

Anne Sabatay (Directeur juridique Links)

Notez cet article :

Les actualités :