En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Un acteur déterminant du marketing électronique naît avec la reprise de Germinal par Spaag

News / Actu Links

Un acteur déterminant du marketing électronique naît avec la reprise de Germinal par Spaag

Dans les domaines du marketing digital et du marketing local, deux consolidations viennent de se produire. Dans le premier, Germinal a été racheté par Spaag. Les deux start-ups ambitionnent de répondre à n’importe quel besoin des sociétés en matière de croissance. Dans le second, Digitaleo a acquis le spécialiste en gestion de campagne Social Ads Kamp’n.

Dorénavant, Germinal ne forme plus qu’une seule entité avec Spaag. Ce dernier l’a racheté avec sa plateforme d’apprentissage, l’Antichambre. D’après la nouvelle DG de la société reprise, cette union constitue une réelle opportunité. Cette opération devrait permettre de couvrir tous les besoins des entreprises sur le plan de la croissance, pense-t-elle. Pour la cadre, leurs offres de valeurs complémentaires favoriseront la concrétisation de cette attente.

Pour Germinal et Spaag, le but est simple. Avec leur capacité commune, ils espèrent qu’une enseigne s’attache leurs services quand elle souhaite se développer. Dans cette optique, une société de portage salarial pour les consultants en marketing digital peut par exemple s’orienter vers eux.

Les deux enseignes partagent les mêmes objectifs

Claire Jenvrin, la nouvelle CEO de Germinal, poursuit que les deux entreprises sont toutes animées par les mêmes buts et valeurs. Dans ce cadre, cette coopération se révèle pleine de promesses. En Germinal, Spaag a vu un partenaire de premier ordre pour assister les sociétés dans leur expansion.

Depuis sa création, cet allié a grandi incessamment. Il a par exemple déployé l’Antichambre, son propre portail d’apprentissage en ligne. Une plateforme sur laquelle les professionnels en marketing digital en portage salarial peuvent approfondir leurs connaissances. Par ailleurs, les personnels de Germinal dirigent un groupe de quelques centaines d’entrepreneurs et participent à leur développement.

Spaag déclare que pour lui et Sparkling Partners, sa maison-mère, l’association avec cette société leur permettra de proposer :

Un accompagnement global des entreprises au service de leur croissance : des entrepreneurs et TPE avec l’Antichambre, jusqu’aux grands groupes ou ETI français grâce à son cabinet de growth hacking.

Ensemble, les deux collaborateurs aspirent à devenir numéro 1 dans la filière du marketing électronique, au service de l’évolution des sociétés.

Le secteur du marketing local a également connu un rapprochement

Dans un autre secteur, celui du marketing local, une consolidation vient aussi d’être actée. Le spécialiste de la gestion des campagnes Social Ads et Google Ads, Kamp’n, a été cédé à Digitaleo. L’ensemble issu de la liaison compte 90 collaborateurs et projette d’engager au moins 10 employés dans les mois qui viennent. Pour les consultants en marketing digital voulant travailler en tant que salarié porté, il pourrait s’agir d’une opportunité à saisir.

Il vise en outre à atteindre un chiffre d’affaires consolidé de 15 millions d’euros de revenus récurrents d’ici trois ans. En 2022, celui-ci est attendu à 11 millions d’euros. Par ailleurs, Digitaleo envisage, avec la prise de participation d’Unexo et BPI France à son capital, de mener :

[…] D’autres opérations de croissance externe à l’avenir pour […] compléter les solutions techniques, ou développer sa présence en France ou en Europe.

Celles-ci contribueront aussi à l’intensification de son revenu récurrent.

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.