En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Témoignage d'un consultant coach auditeur

News / Actu Links

Témoignage d'un consultant coach auditeur

Hubert DELAUNAY, 66 ans, Consultant-Formateur-Coach-Auditeur chez Links depuis 2009

Hubert DELAUNAY, 66 ans, Consultant-Formateur-Coach-Auditeur, chez Links depuis 2009 indique comment il a pu entretenir ses expertises grâce au soutien du budget formation de Links.

Quel est votre métier ?

Je suis spécialisé depuis plus de vingt ans en tant qu'auditeur dans les démarches de certification d'entreprise et d'accréditation. Ces démarches s'appuient sur des standards internationaux qui permettent à des organisations de faire reconnaaître la qualité de leur management : ce sont les fameuses normes mondiales ISO. Ces normes évoluent en fonction des besoins des entreprises et de ce fait les auditeurs doivent anticiper ces évolutions, à la fois par leur veille normative, par la formation et par le renouvellement de leurs qualifications et certifications. Pour être auditeur dans un organisme de certification d'entreprise ou de produits, il convient d'être soi-même auditeur certifié, certification de personne qui se renouvelle tous les trois ans, ainsi qu'en fonction de l'évolution des normes. C'est une reconnaissance internationale de compétences par un organisme tierce partie indispensable pour déployer certaines prestations.

Quels sont vos clients ?

Après avoir travaillé assez longtemps pour des organismes de certification, j'exerce actuellement une partie de mes activités d'auditeur en tant qu'évaluateur pour un organisme d'accréditation. Mais en tant que consultant j'accompagne également différentes organisations, dont la mise en place d'un système de management de la qualité dans le domaine de la génétique animale : son champ couvrant plus de 250 organismes différents à travers 7 métiers mis en Òuvre par plus de 7500 techniciens et ingénieurs. Je suis également inscrit dans des fichiers européens comme expert international sur ces questions et j'interviens alors dans des missions sous l'égide de la coopération européenne pour développer l'accréditation et la fiabilité des certifications dans les pays en développement ; cela m'a permis de réaliser par exemple 5-6 missions au Maroc en 2014.

Vous avez sollicité Links pour la formation ?

Les formations étant très coûteuses, j'ai sollicité un soutien près de Links pour pouvoir faire la formation AFNOR relative à la prochaine version 2015 de la norme ISO 9001. Grâce à un accord positif, j'ai pu envisager la formation dès décembre dernier et repasser åÇ dans la foulée åÈ ma certification d'auditeur, certification obtenue avec succès, sachant qu'il faut pour cela une note supérieure à 14/20 pour réussir l'examen.
Merci à Links pour la réactivité de ses prises de décision.

Bref parcours de Hubert DELAUNAY : de la sociologie (animateur de formation dans un groupe de recherche pour l'éducation permanente, intervenant sur l'illettrisme près des appelés du contingent), à la Finance et la Comptabilité (responsable d'une Boutique de Gestion pour l'aide à la création d'entreprise, puis réviseur dans une équipe de commissaires aux comptes pour les coopératives agricoles), à l'agro-alimentaire (Expert-conseil des industries agro-alimentaires, consultant), pour terminer à 57 ans comme Coach diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Brest (Master 2).



Parce que votre satisfaction est notre réussite, Le Groupe Links s'engage à faire de chacun de ses événements, des moments privilégiés d'écoute et d'échange, en compagnie d'experts, consultants et formateurs‰Û_

Notez cet article :

Les actualités :