En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. TBS Group poursuit son développement

News / Actu Links

TBS Group poursuit son développement

Développeur de solutions médias depuis plus de trente années, TBS Group a racheté COM&COM en janvier 2022. Cette acquisition a notamment pour but d’améliorer la plateforme technologique et de service que l’entreprise offre à ses clients. Parallèlement à cette opération, la société a également annoncé le déploiement de son pôle numérique.

TBS Group est une entreprise experte en logiciels de gestion tarifaire destinés aux sociétés de communication et de médias. À l’heure où le monde se trouve en pleine évolution, elle aide celles-ci dans la conduite de leur digitalisation.

Fondée en 1987, l’enseigne agit autour de trois spécialisations : la souscription, la publicité et le Data. Elle opère dans l’Hexagone, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en Espagne, en Allemagne et en Italie. Pour les consultants experts en numérique désirant travailler pour le groupe, il est envisageable de passer par le portage salarial. Avec cette solution, ils mènent leur activité en toute autonomie tout en étant considérés comme un vrai salarié.

L’entreprise a repris COM&COM

Actuellement, l’entreprise accompagne quelque 1 000 sociétés dans leur transformation, avec ses services et logiciels en SaaS. Au regard notamment de la consolidation que celle-ci vient de réaliser, ce chiffre est amené à progresser dans l’avenir. En janvier dernier, TBS Group s’est en effet emparé de COM&COM. Une société spécialisée dans les solutions de gestion d’abonnements destinées aux médias. Avec cette union, le groupe compte :

  • Accroître son développement externe ;
  • Confirmer son statut de numéro un en matière de stratégies de monétisation de la presse digitale et imprimée.

Cette acquisition lui permet de peser 13 millions d’euros en chiffre d’affaires. Dans le même temps, l’entreprise a annoncé la fondation d’un pôle numérique pour assister les éditeurs dans leur digitalisation. Celui-ci sera constitué de 10 individus et géré par le directeur digital du groupe et co-fondateur de Qiota, Alessandro Massi.

Cette nouvelle Business Unit gèrera les revenus numériques pour les consommateurs. L’objectif étant de leur doter des instruments nécessaires pour augmenter les abonnés digitaux. Ainsi, les éditeurs pourront :

  • Suivre instantanément les principaux indicateurs d’acquisition ;
  • Saisir les plus grandes causes de rétention ;
  • Offrir une vision complète de l’origine de leurs revenus numériques.

Renforcer la plateforme technologique de l’entreprise

Alessandro Massi déclare qu’auparavant, leurs consommateurs peinaient à trouver l’équilibre parfait entre leurs revenus d’abonnement et de publicité :

[…] Aujourd’hui, renforcé en cela par une accélération de la fragmentation de la consommation média, nos clients doivent arbitrer un équilibrage sur 3 niveaux : revenus publicitaires, revenus des abonnements et revenus des abonnement 100% numérique. […].

De son côté, un directeur associé chez TBS Group, Thomas Defossez, a expliqué que le rapprochement avec COM&COM :

[…] Est avant tout un véritable projet industriel en vue de consolider notre plateforme de service et de technologies que nous mettons à disposition de nos clients.

D’après lui, COM&COM a déjà prouvé son expertise, surtout en tant que gestionnaire des éditeurs Business To Business. La particularité de cette catégorie d’éditeurs requiert, affirme-t-il, une assistance personnalisée dans les réactions à adopter face aux défis :

  • De transformation du modèle économique ;
  • De digitalisation.

Le cadre poursuit que le rachat qu’ils ont réalisé signifie que prévoir et suggérer des démarches novatrices demandent des spécialistes.

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.