En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Suite de l'interview de Christian Jourand, Délégué Régional Links Grand-Ouest 2/2

News / Actu Links

Suite de l'interview de Christian Jourand, Délégué Régional Links Grand-Ouest 2/2

Suivez la deuxième partie de notre interview avec Christian Jourand, nouveau délégué régional Links en 2016 dans la région Grand-Ouest.

Lire la première partie de l'interview : cliquez-ici

Quels sont les besoins du marché (secteurs d'activité, expertises...) ?

Compte tenu des évolutions du marché, d'un droit du travail fragile et en mutation et d'un besoin de souplesse et d'agilité, les nouvelles formes d'emplois s'imposent de plus en plus. Les enjeux d'une économie mondialisée, d'une visibilité réduite, de métiers de plus en plus techniques, de l'émergence du fonctionnement en mode projet, de la course à l'innovation, vont nécessiter de plus en plus de besoins d'expertises et de solutions de ressources extérieures.

Je pense qu'il est nécessaire d'accompagner la mutation de l'économie bretonne. Piloter une entreprise dans un environnement instable et incertain nécessite plus d'agilité et de travail collaboratif, pour faire face à un manque de visibilité, en s'appuyant sur les nouvelles formes d'emploi. Cela permettra aux entreprises de se centrer sur leur cÒur de métier et leurs activités stratégiques.

Pour répondre à cette nouvelle donne, le réseau des consultants, formateurs, coachs d'entreprise Links que nous avons en Bretagne et dans l'Ouest, s'organise pour proposer des offres globales de service, notamment aux entreprises clientes du Groupe Actual. Notre réseau répond ainsi aux besoins de souplesse et d'apports de compétences, et les entreprises pourront bénéficier de regards extérieurs et d'angles de vue différents.

"Les secteurs les plus dynamiques restent l'informatique et le commercial"

Avez-vous identifié des secteurs en particulier ?

Les secteurs les plus dynamiques restent l'informatique et le commercial, avec une légère reprise dans la construction, les chantiers et le gros Òuvre. Les secteurs les mieux orientés sont encore les services avec une légère reprise dans l'industrie.
Face à la transition économique que nous vivons, le volet du Développement Durable - RSE (Responsabilité Sociale des Entreprise) est aussi un sujet d'avenir pour assurer la compétitivité et la performance des entreprises.
Appliquée au monde des entreprises, la notion de développement durable a conduit ces dernières à être plus attentives aux préoccupations de l'ensemble des parties prenantes (collaborateurs, clients, fournisseurs, actionnaires, etc.).

Cette mutation nécessite la création de pôle d'experts autonomes regroupant des consultants et des coachs dans des domaines d'expertises complémentaires:
- La dimension économique (efficacité, rentabilité),
- La dimension environnementale (responsabilité environnementale),
- La dimension sociale (responsabilité sociale).

Les perspectives de développement et les bénéfices pour l'entreprise qui entreprend ce type de démarche sont nombreux, quelque soit son secteur d'activité. Le développement durable - RSE deviendra de plus en plus un facteur de succès et de différenciation.

Quels sont les services que Links peut apporter aux entreprises ?

Links accompagne les entreprises dans l'optimisation et la flexibilité de leurs ressources: en proposant des solutions d'externalisation sur mesure, grâce à ses expertises organisationnelles, juridiques et RH au service de leurs enjeux. De simple délégation à la prestation managée, Links se caractérise par sa capacité à innover.
Avec son vivier d'experts actifs, Links est le meilleur fournisseur pour les entreprises de compétences extérieures particulières dans des domaines tels que les ressources humaines, la formation, le développement commercial, le coaching, le développement durable.. etc.

"Links développe et anime son réseau tout au long de l'année, en proposant à ses expert un certain nombre d'évènements"

Vous pouvez nous en dire plus ?

Pour ce faire Links accompagne et anime un réseau d'experts et consultants autonomes qu'elle met en relation avec les entreprises pour répondre à leurs besoins de flexibilité des compétences.

Ces professionnels autonomes, issus de tous secteurs et de tous niveaux d'expertise, interviennent dans le cadre de missions ou de fonctions externalisées. Links se porte ainsi garant de la sécurité juridique de leur cadre d'intervention (prestation de service, mise à disposition).

Les experts autonomes de Links peuvent intervenir selon les besoins de ses clients en portage salarial pour une mission, en temps partagé pour l'intégration courte ou longue durée d'un poste (en CDD ou CDI), ou en prestation managée pour une externalisation de service, à charge pour Links de déterminer la conformité du statut au contexte du client et au profil de l'expert.

Links développe et anime son réseau tout au long de l'année, en proposant à ses expert un certain nombre d'évènements.

L'accompagnement commercial de Links a une double vocation :
- Répondre aux besoins d'experts et de souplesse opérationnelle des entreprises.
- Accompagner les entrepreneurs autonomes dans leur propre développement.

Notez cet article :

Les actualités :