En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Sierra Wireless est sur le point d’être cédé à Semtech

News / Actu Links

Sierra Wireless est sur le point d’être cédé à Semtech

Le constructeur californien de composants électroniques Semtech se trouverait en négociations avancées pour reprendre Sierra Wireless, d’après l’agence Bloomberg. Basée au Canada, cette société affiche 1,2 milliard de valorisation. Elle se consacre à la production de modules de fréquence radio pour l’Internet des objets. La finalisation du rachat devrait arriver d’ici peu.

Le fabricant américain de semi-conducteurs Semtech songe à racheter Sierra Wireless. Il a été convenu à l’issue des discussions qu’une somme de 31 dollars/action sera versée aux actionnaires de cette firme. Étant donné le cours actuel, celle-ci correspond à une prime d’approximativement 30 %.

Si ce projet se concrétise, il pourrait générer des offres d’emploi chez l’entreprise de Vancouver. Pour s’informer sur les opportunités éventuelles, les informaticiens en Portage salarial Lyon devraient consulter régulièrement son site internet. Pour mémoire, cette forme d’emploi représente l’association entre salariat et entrepreneuriat. Il permet aux travailleurs indépendants de bénéficier d’une protection sociale, d’une assurance chômage, etc., tout en profitant de leur liberté.

L’acquisition renforcerait les composants radio de Semtech

Cette opération de consolidation pourrait être dévoilée prochainement. Avec elle, la part de marché de Semtech sur les constituants radios destinés à l’Internet des objets (IoT) devrait augmenter. La firme que le constructeur convoite, possède dans ce secteur une part de 3,3 %, largement en dessous de :

·        Quectel, le leader dans ce domaine, avec 39,3 % ;

·        Sunsea, le numéro 2, avec 13,3 %.

Elle pourrait monter au plus près de Telit Cinterion et de ses 5,8 % de part. Une société qui s’est récemment offert la division de Thales dédiée à l’IoT cellulaire. Cette activité a réalisé quelque 300 millions d’euros de chiffre d’affaires l’année dernière. Elle englobe :

·        Des modems rassemblant les connectivités 5G, LPWAN (réseau à faible consommation), et 4G LTE ;

·        Des passerelles ;

·        Des modules radio.

Pour revenir à Semtech, il a récemment amélioré ses puces émetteur-récepteur avec une connectivité satellite :

·        En bande S ;

·        Utilisant la plage de fréquence 2,4 GHz.

Avec cet ajustement, le fournisseur compte doper leur usage dans :

·        La gestion des actifs ;

·        La logistique ;

·        La chaîne de ravitaillement.

La cession aiderait Sierra Wireless à élargir la portée des outils IoT

Selon son président, Phil Brace, Sierra Wireless constitue une société à fort développement équipée des meilleures technologies IoT. L’entreprise est contente d’apporter une valeur convaincante et immédiate à ses acteurs grâce à sa cession à Semtech, a-t-il affirmé. Le cadre a ajouté qu’intégrer cette organisation leur permettra aussi de rassembler la technologie LoRa et cellulaire pour concevoir :

[…] Des solutions innovantes qui dépassent les attentes de nos clients du monde entier tout en offrant des opportunités de carrière passionnantes à nos employés talentueux au sein de la société fusionnée.

Phil Brace a également indiqué qu’en 2021, sa firme a adopté des décisions déterminantes afin de s’agrandir rentablement. Il a déclaré éprouver de la fierté que les avancées qu’ils ont accomplies aient débouché sur l’union avec Semtech. En partenariat avec cette entreprise, a-t-il poursuivi :

[…] Nous serons en mesure d’étendre la portée des solutions IoT en évoluant, en optimisant et en offrant finalement un portefeuille de produits et un modèle de service encore plus solides aux clients.

Du côté de Semtech, le rachat le place en concurrence frontale avec les constructeurs de modules LPWAN. L’on citera notamment parmi ces industriels RAKwireless Technology et Murata.

 

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.