En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Riverbed a attribué de nouvelles responsabilités à Olivier Brasa

News / Actu Links

Riverbed a attribué de nouvelles responsabilités à Olivier Brasa

Riverbed a embauché Olivier Brasa en octobre 2020 en tant que directeur des ventes alliances et channel pour la France. En mai de l’an passé, les fonctions de l’ancien président de Mémodis étaient élargies à la Suisse. Douze mois après cette extension, celles-ci ont été généralisées à la région Europe du Sud.

Dans le secteur des technologies de l’information (IT), 191 000 nouveaux postes seront à pourvoir cette année en France. Ils concernent essentiellement quatre professions pouvant être exercées en Portage salarial informatique. Un mode d’organisation qui permet aux travailleurs indépendants d’obtenir les avantages (assurance chômage, Sécurité sociale…) des salariés classiques. Ces métiers portent précisément sur les data analyst ou scientist, experts en cybersécurité, community manager et programmeurs Web.

Des nouvelles de cette filière : Olivier Brasa vient de voir ses fonctions au sein de Riverbed être agrandies. Il avait intégré cette entreprise en 2020. Le cadre y tenait la fonction de directeur des ventes alliances et channel pour le marché tricolore.

Le directeur channel et alliances gèrera désormais une région entière

Olivier Brasa annonçait à l’époque :

Je suis honoré de la confiance que me témoigne la direction France de Riverbed, Frédéric Kunegel, country manager, Réjane Bouffaut Catelineau, Sébastien Baron et Gael Péron, déclare Olivier Brasa dans un communiqué. […] Après avoir consacré ma carrière d’entrepreneur au lancement et au développement commercial de nouvelles solutions sur le marché français et européen […], je vais [mettre] mon expertise et mon expérience au profit […] de Riverbed.

Dans cette société spécialisée dans la performance numérique, sa responsabilité couvrira dorénavant tout le sud de l’Europe. Cette région comprend en dehors de la France :

·        L’Israël ;

·        Le Portugal ;

·        L’Italie ;

·        L’Espagne ;

·        La Suisse.

Sur ce nouveau champ d’intervention, Olivier Brasa sera assisté par un groupe de 5 individus. En s’appuyant sur cette équipe, il doit accomplir des missions telles que :

·        Mettre en application sur le plan local les contrats conclus avec des intégrateurs de systèmes globaux ;

·        Signer des accords avec de nouveaux coopérateurs ;

·        Renforcer le réseau de ventes indirectes de Riverbed.

Olivier Brasa détient une grande expérience dans le secteur de l’IT

Olivier Brasa est par ailleurs chargé d’assurer la gestion des rapports avec les grossistes de solutions informatiques traitant avec Riverbed. Parmi eux se trouvent essentiellement Nuvias et Arrow.

Ce responsable a passé une trentaine d’années dans le domaine de l’IT. Le plus important de son parcours a été réalisé au sein de Memodis. Un distributeur à valeur ajoutée (DVA) d’outils numériques positionné sur :

·        La sécurisation des données ;

·        Le stockage, en revendant des instruments d’enseignes spécialisées comme Quest, Huawei, Comm’Vault, Overland ou Quantum.

Après avoir monté cette société en 1996, l’expert l’a dirigée pendant 22 ans. Il a mis fin à son aventure au sein de la DVA en 2018 à cause de :

·        La perte de nombreuses cartes de distribution ;

·        La chute des marges de l’entreprise.

Olivier Brasa devait alors rallier un grossiste international, mais celui-ci a rompu sa promesse d’embauche une fois les procédures accomplies.

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.