En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Quels supports de communication utiliser pour valoriser son offre ?

News / Actu Links

Quels supports de communication utiliser pour valoriser son offre ?

En tant qu’entrepreneur, le consultant indépendant doit valoriser son offre en vue de développer son activité. Pour cela, il lui faut utiliser différents supports de communication. Ceci fait partie des démarches incontournables aussi bien pour prospecter que pour fidéliser les clients.

Plaquette commerciale, flyers, dépliant, carte de visite

Ces supports de communication sont des outils indispensables lors de la prospection. Il convient de préparer des documents de présentation en version papier et numérique, mais dans tous les cas, la plaquette commerciale, le flyer et le dépliant doivent contenir des informations claires et précises (bien lisibles).

La carte de visite est aussi un outil efficace pour communiquer, notamment lorsque le consultant rencontre une personne susceptible de s’intéresser à son offre. Il va sans dire que celle-ci doit indiquer toutes ses coordonnées personnelles (tél., mail, adresse).

Outre le contenu, la mise en forme doit également être soignée, et il faut veiller à ce que tous les supports de communication soient conformes à la charte graphique.

Site web, blog professionnel et réseaux sociaux

Afin d’atteindre les clients potentiels, le consultant doit également disposer d’une bonne visibilité en ligne.

Un site web, un blog professionnel et les comptes sur les différents réseaux sociaux constituent ainsi des supports de communication efficaces à condition que ceux-ci soient faciles à utiliser.

Pour le cas du site web, lequel assurera le rôle de site vitrine, il importe de soigner son design en mettant l’accent sur la qualité du contenu et l’ergonomie.

D’autre part, le blog professionnel et les réseaux sociaux permettent de créer et d’entretenir un lien de proximité avec sa cible et ses clients.

Newsletter, livre blanc, guides pratiques

La newsletter est reconnue comme étant un moyen efficace pour fidéliser les clients. Ce support sert en principe à communiquer régulièrement avec la clientèle en lui fournissant des informations pertinentes.

Il ne faut pas oublier que la plupart des internautes utilisent leurs smartphones pour naviguer sur Internet. Les mails devraient ainsi s’afficher sur tous les écrans afin de pouvoir conquérir une plus vaste audience.

Le livre blanc et les guides pratiques sont des supports de communication ciblés qui permettent de générer des leads.

Le consultant peut s’en servir pour démontrer son expertise en aidant les prospects à mieux cerner leur problématique et à prendre connaissance des solutions disponibles.

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.