En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Quels sont les outils pour prospecter en 2021 ?

News / Actu Links

Quels sont les outils pour prospecter en 2021 ?

Les innovations technologiques ont fait évoluer le mode de vie et les comportements des consommateurs. En effet, le digital prend de plus en plus de place dans la vie quotidienne, d’autant plus que les mesures de restrictions relatives à la crise sanitaire ont favorisé le recours aux informations et services en ligne.

Cette tendance a apporté des modifications dans les techniques de prospection, et en tant que consultant à la recherche de clients ou de nouveaux projets, vous devez vous munir d’outils adaptés afin d’assurer l’efficacité de vos actions.

En 2021, voici les outils incontournables pour optimiser votre stratégie de prospection.

Le CRM

Ce type de logiciel facilite le suivi des prospects et la gestion des informations. Parmi les outils disponibles sur le marché, Hubspot Sales est celui qui compte le plus d’utilisateurs.

Étant à la fois un logiciel CRM et tracker d’emails, cet outil dispose des fonctions d’automatisation avancée :

  •        centralisation des données clients ;
  •         rappel pour la relance des contacts ;
  •         programmation des envois des mails ;
  •         notification lors de l’ouverture des mails par les prospects ;
  •        etc.

L’outil de suivi et d’analyse de documents

Cette solution vous permet d’identifier les prospects manifestant un véritable intérêt à votre offre. Pour cette tâche, Attach.io est l’outil le plus populaire, étant donné que celui-ci évalue le temps passé par la personne sur chaque page.

Outre cela, il est possible de configurer des alertes qui vous permettent de savoir quand le prospect ouvre le fichier joint et le relancer de suite, s’il semble vraiment intéressé.

L’outil pour collecter des adresses mails

La plupart des professionnels qui prospectent en B2B font appel à cet outil pour recueillir des adresses mail rattachées à une entreprise ou à un nom de domaine. Hunter.io est la solution la plus plébiscitée par les utilisateurs.

Proposée sous forme d’abonnement, cette solution dispose d’une grande capacité de stockage qui peut varier en fonction de la formule choisie (jusqu’à 200 millions d’adresses mail, voire plus).

D’autres logiciels dotés des mêmes fonctionnalités existent également, à l’instar de Prospect.io, Datanyze Insider (lequel permet en même temps de qualifier les prospects) ou encore de LinkedIn Sales Navigator, qui est un outil de prospection performant et qui vous offre l’accès aux données des prospects grâce à un algorithme avancé.

Notez cet article :

Les actualités :