En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Quels sont les outils à avoir pour créer son argumentaire de vente ?

News / Actu Links

Quels sont les outils à avoir pour créer son argumentaire de vente ?

Pour un consultant, il n’est pas toujours facile de développer un argumentaire de vente pour convaincre les clients potentiels. Heureusement, il existe des outils d’aide à la vente modulaires, évolutifs, et de ce fait réutilisables, et il est aussi possible d’en créer soi-même et de les mettre à jour en fonction des retours d’expérience.

Dans tous les cas, l’argumentaire de vente doit valoriser votre image et votre offre, et fournir l’ensemble des informations, dont le prospect a besoin pour prendre une décision.

Les supports visuels, un outil d’aide à la vente efficace

Après avoir qualifié vos leads, vous pouvez vous lancer dans la création d’outils pour les convaincre de passer à l’acte d’achat.

Pour cela, les supports visuels sont très efficaces : présentations marketing, offres personnalisées, etc.

Pour élaborer ces contenus, le recours à des solutions de création de présentations de vente est indispensable.

Parmi les outils les plus populaires figure Teamviewer. Celui-ci vous offre la possibilité de partager l’écran de votre ordinateur ou tablette à distance.

L’on peut aussi citer Rakuten DX qui vous permet de créer des contenus personnalisables et interactifs sur votre smartphone.

D’autres outils comme PowerPoint, PDF Interactifs Pandasuite ou Keynote peuvent également être utilisés pour enrichir les présentations commerciales.

D’ailleurs, une mise en scène des offres à l’aide d’un catalogue de produits se révèle toujours efficace.

Choisir les outils en fonction des objectifs

Votre argumentaire de vente doit s’adapter à vos objectifs. Il convient ainsi de choisir des outils d’aide à la vente modulaires et réutilisables pour faciliter vos tâches. Ceci vous permettra de les faire évoluer selon votre stratégie marketing et les retours d’expérience.

Il est essentiel que ces outils vous aident à mettre en avant les avantages que représente votre offre pour le client, et vous devez être en mesure de justifier vos arguments avec des preuves concrètes.

La réutilisation de vos outils d’aide à la vente et de leurs contenus vous fera gagner du temps. Vous pouvez par exemple créer une plaquette de base, laquelle pourra être complétée par des fiches plus détaillées en fonction de votre discours et du secteur d’activité du prospect.

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.