En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Quels leviers pour promouvoir votre activité de consultant indépendant ?

News / Actu Links

Quels leviers pour promouvoir votre activité de consultant indépendant ?

En tant que consultant indépendant, il est important de développer votre visibilité et de faire parler de vous. Il n’est pas forcément nécessaire de disposer d’un budget conséquent. En effet, vous pouvez mettre en place une stratégie de communication efficace avec de modestes ressources financières. Il faudrait toutefois identifier les leviers susceptibles de créer de la valeur auprès de votre cible et les actionner en vue de promouvoir votre activité.

La communication off-line ou le marketing direct

La promotion de votre activité de consultant indépendant passe par une communication efficace. Vous devez ainsi promouvoir votre offre en misant à la fois sur la communication off-line et les actions sur le web (on-line).

La communication off-line regroupe les actions permettant de vous faire connaître directement par vos prospects :

  • distribution de cartes de visite ou de plaquettes mettant en valeur votre offre auprès de la cible ;
  • participation à des événements professionnels ;
  • etc.

Le bouche-à-oreille fait également partie des stratégies publicitaires qui fonctionnent très bien.

La communication on-line ou les actions sur le web

 Avec le développement des réseaux sociaux et l’usage répandu des smartphones et des PC portables, la communication on-line s’avère être l’approche la plus pertinente pour toucher les clients potentiels.

 

Afin d’assurer l’efficacité de vos actions sur le web, il importe de bien choisir les plateformes sur lesquelles vous allez promouvoir votre activité.

Il va sans dire que votre présence sur les principaux réseaux sociaux est incontournable, mais vous devriez au préalable prendre connaissance des plateformes utilisées par votre cible.

Néanmoins, il ne faut pas vous focaliser uniquement sur les réseaux sociaux. En fonction des ressources disponibles, il convient de vous servir d’autres outils, comme d’un site web personnel ou d'une chaine vidéo pouvant s’adapter à l’ensemble des supports numériques.

Le contenu de votre site doit mettre en avant les réalisations pour les clients ainsi que votre expertise. Dans l’idéal, celui-ci doit comporter des textes avec des photos, des articles blog, mais aussi des actualités et des newsletters. Il ne faut pas non plus oublier le référencement de votre site afin d’accroître sa visibilité sur les moteurs de recherche.

Autre point important : pensez à adapter votre communication à la cible et délivrez un message clair avec des informations réelles.

Notez cet article :

Les actualités :