En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Quelles sont les tendances pour le marketing de contenu à prendre en compte pour l’année 2022 ?

News / Actu Links

Quelles sont les tendances pour le marketing de contenu à prendre en compte pour l’année 2022 ?

Smartkeyword s’est penché sur les tendances clés en matière de content marketing pour l’année en cours. Au terme d’une enquête, il a alors dévoilé entre autres les succès de cette stratégie en 2021. En parallèle, Meltwater a présenté 13 concepts autour du marketing à considérer pour 2022. Parmi eux, se distinguent le live shopping, le shopping social, l’audio social, etc.

Dans son dernier livre blanc, la plateforme Meltwalter livre les 13 principales tendances autour du comportement des consommateurs en 2022. Au passage, elle éclaire sur la façon de les incorporer à une stratégie mercatique. Pour les marketeurs, les enseignements contenus dans ce document pourront les aider à exercer plus habilement leur métier. Ce métier s’effectuant facilement en tant que consultant, ces professionnels gagneraient notamment à travailler en tant que salariés portés.

Concernant la définition portage salarial, il s’agit d’une relation contractuelle qui comprend le client, la société de portage ainsi que l’indépendant porté. Ce système se caractérise par le fait qu’il confère à la fois les atouts du freelance et ceux du salariat.

Le live shopping et le marketing d’influence

Pour en revenir au document dressé par Meltwater, l’une des tendances clés qu’il mentionne porte sur le marketing d’influence. Le site révèle qu’au cours de l’année dernière, les contenus sponsorisés ont connu une hausse de 26,7 %. Pour faire leur publicité, les enseignes font davantage appel à des influenceurs. Elles engagent en particulier ceux dont la communauté va de 10 000 à 50 000 abonnés. En plus d’être en quête de visibilité, les marques cherchent désormais à produire des ventes en passant par ces collaborations.

Pour Meltwater, les challenges à relever par les marques en 2022 seront :

       De reconnaître les influenceurs adéquats ;

       De parvenir à constituer un groupe d’influenceurs plus inclusif et avec des profils plus variés.

Autre tendance citée dans le livre blanc : le live shopping. Une expérience d’achat qui gagne de plus en plus en popularité en Europe. Extrêmement répandue dans les pays asiatiques, celle-ci sert de canal de vente en ligne aux marques. Concrètement, elle est utilisée pour promouvoir en direct les produits aux acheteurs potentiels.

Le content marketing favorise la réussite de nombreuses entreprises

Autour du même sujet, SmartKeyword a dévoilé récemment une étude sur les tendances en marketing de contenu pour cette année. Pour précision, celle-ci a porté sur l’impact de la crise sanitaire sur :

       Les stratégies de Content marketing (CM) ;

       L’avis des marketeurs spécialisés dans les relations commerciales interentreprises au sein de leur entité ;

       Le jaugeage de la réussite ou de l’échec de la stratégie du marketing de contenu dans la société l’année dernière ;

       Etc.

Selon les résultats de cette enquête :

       22 % des marketeurs B2B interrogés ont évoqué une légère différence entre la stratégie de CM d’avant-Covid et d’aujourd’hui ;

       36 % ont constaté une différence modérée ;

       Seuls 19 % ont fait état d’une très grande ou extrême différence.

Concernant l’estimation du succès du CM B2B en 2021 :

       55 % du panel ont affirmé que leur établissement a modestement réussi avec le content marketing sur cette période ;

       3 % ont essuyé un échec.

En parallèle, un quart de la population étudiée a indiqué qu’avec le marketing de contenu, leur organisation avait extrêmement réussi. Pour 4 % des individus questionnés, le recours à cette stratégie a permis d’arriver à d’excellents résultats.

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.