En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Portrait de Céline Balligand, Responsable de développement portage salarial à Lyon

News / Actu Links

Portrait de Céline Balligand, Responsable de développement portage salarial à Lyon

Celine-balligand-portage-salarial-lyon

Découvrez l'interview de Céline Balligand, Responsable de développement portage salarial région Rhône-Alpes, qui a rejoint Links Consultants il y a aujourd'hui 4 mois. Grand angle sur votre contact privilégié Links en région.

Bonjour Céline, pour commencer, qui es-tu ? Quel est ton parcours ?

Je suis Céline Balligand, j’ai 32 ans. J’ai intégré Links Consultants au début du mois de janvier 2019, comme Responsable de développement portage salarial sur la région Rhône Alpes.

J’ai plus de 10 ans d’expérience en développement commercial. J’ai en effet travaillé plus de 7 ans en tant que Consultante commerciale pour un Jobboard renomé. J’ai accompagné des organismes de formation (en région Rhône-Alpes et PACA) dans l’élaboration de leur plan de communication, pour leur permettre de faire connaitre leur organisme et ainsi remplir les sessions de formations. Belle entreprise et très belle expérience.

Par la suite, j'ai pris la décision d'arrêter mon activité durant quelques mois pour passer plus de temps avec ma famille (très important, d’arrêter de courir après le temps…).

J’ai eu l’opportunité d’intégrer Links Consultants et cette nouvelle aventure me permet d’exercer des missions qui me correspondent vraiment : Développer une activité, accompagner mes interlocuteurs dans le développement de leur business, conseiller, animer un réseau de professionnels. Être fédératrice.

Et quelles sont tes missions ? Ce que tu aimes dans ton job ?

Les missions sont très variées, et c’est ce que j’apprécie vraiment. J’anime des réunions d’informations auprès de partenaires d’aide à l’emploi / création d’entreprise. J'informe sur les nouvelles formes d’emploi et principalement sur le portage salarial, un statut qui permet au consultant de se focaliser sur le développement de son activité, avoir la sécurité et les avantages du statut de salarié (Retraite, chômage…) et déléguer sa partie administrative à la société de portage salarial.

J’anime également des événements pour mettre en relation des consultants indépendants sous forme de petit-déjeuner, afterwork, atelier…. (ouvert à tous ceux qui démarrent leur activité de consultant indépendant et qui ont besoin d'une aide ou d'un réseau pour s'assurer de leur posture), le but est vraiment de faire connaissance, comprendre le business de l’autre, d’échanger sur des bonnes pratiques, développer du business ensemble…. Dans un cadre sympathique et convivial.

Je rencontre également des dirigeants d’entreprises, RH… toujours à la recherche de flexibilité et de consultants performants. Mais ma principale mission reste celle de répondre aux besoins des consultants qui souhaitent travailler en portage salarial et les accompagner dans leur développement.

Comment se passe une journée type ?

J’ai la chance d’avoir un bureau bien placé à la Cité Internationale, dans les locaux de la Direction Régionale du Groupe Actual (partenaire historique de Links Consultants). Je commence ma journée en m'informant des différentes actualités en lien avec mon en région Rhône Alpes. Je fais le point sur mes rdv de la semaine avec les consultants, partenaires et entreprises. J’organise mes prochains événements, Réunion d’informations, petit déjeuner, Atelier, AfterWork… et tout au long de la journée, je traite les demandes des consultants.

Quelles sont, selon toi, les qualités à avoir pour réussir ce job au quotidien ?

Il me semble qu’il faut être à l’écoute de l’autre, comprendre les enjeux de son interlocuteur pour bien l’orienter.  Savoir rassurer, car l’aventure de consultant indépendant n’est pas toujours simple.

Et pour finir, tes références ? 

  • Un film : « La cité de la peur », «  Sept vies ».
  • Un plat : Les Lasagnes et bien d’autres….
  • Un livre : « Quatre accord toltèque », la voie de la liberté personnelle...

Notez cet article :

Les actualités :