En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Portnox propose TACACS+ aux entreprises pour la sécurité de leur réseau informatique

News / Actu Links

Portnox propose TACACS+ aux entreprises pour la sécurité de leur réseau informatique

Portnox propose des solutions pour renforcer la sécurité informatique des entreprises. Le groupe affirme mettre à disposition sa nouvelle offre. Il s’agit du TACACS+ (Terminal Access Controller) provenant du Cloud. C’est un dispositif sur le serveur pour gérer les accès. Cette solution convient aux petites structures pour optimiser la gestion des réseaux davantage distribués et des périphériques réseau.

Le personnel IT des entreprises pourra mieux relever les défis liés à la cybersécurité en se servant du TACACS+. Cette solution est déployée par Portnox qui est leader mondial dans la cybersécurité. Le groupe propose aux entreprises de rendre la sécurité de leur réseau plus simple. Ces dernières pourront mieux exploiter les marchés médians grâce à des fonctionnalités adaptées.

Le Portage salarial est une solution idéale pour travailler sur des projets Cloud et bien rémunérées comme celui de Portnox. Par ailleurs, les offres IT sur des missions importantes comme la gestion d’un terminal Tacacs+ sont plus adaptés aux salariés portés.

Une solution accessible pour les moyennes entreprises

Le CEO de Portnox, Denny LeCompte, a déclaré que Tacacs demeure un process classique présent depuis quelque temps déjà. Toutefois, elle n’était pas proposée sur la version Cloud.

Il continue ses propos ainsi :

De nombreux services IT apprécieraient d’utiliser Tacas+ mais ils ne le font pas, parce que c'est trop compliqué. C'est pour cette raison que nous avons créé une version basée sur le cloud.

Enfin, Denny LeCompte termine par cette affirmation :

Avec cette offre, même les entreprises dont les équipes IT sont limitées à deux ou trois personnes, peuvent profiter des avantages de Tacas+ sans avoir à dépenser 50 à 100 000 dollars pour un produit complet de contrôle d'accès au réseau (NAC) avec la technologie.

Facile à exploiter, les structures moyennes pourront se l’offrir, car le prix de l’offre Tacacs+ n’est pas très cher.

Portnox n’a pas hésité à se donner les moyens pour rendre son produit plus performant. Le personnel du groupe a aussi bénéficié d’un recrutement ciblé. L’équipe dirigeante de la C-Suite s’est renforcée avec les arrivées des :

·        CMO Marie-Laure Carvalho ;

·        CRO Shon Turner ;

·        COO Said Aziz.

Les secteurs des produits, des ventes ou encore du marketing et d’autres branches dans le monde ont enregistré des nouvelles recrues. Depuis l’année 2022, le nombre total d’employés de Portnox a progressé de 50 %.

Les différentes prestations de Tacacs aux entreprises

Les sociétés utilisant différents équipements sur leurs réseaux peuvent profiter de l’offre SaaS Tacacs+ pour mieux les administrer. Notamment sur le plan des autorisations, des identifications et de leur comptabilité. Chaque point est davantage détaillé ainsi :

·        La reconnaissance d’un utilisateur en périphérie réseau par le biais d’Open LDAP. De même que les implémentations avec Microsoft Active Directory, Azure Active Directory, Google workspace et OKTA ;

·        La mise en place d’une norme pour atteindre les réseaux en périphérie les différentes modifications associées. À savoir, les services permis, les propriétés personnalisées, les auto-commandes, les configurations des degrés de privilèges, etc. ;

·        Les marques de contrôle mécanisées sur l’activité et des particularités des usagers via les périphéries en réseau. Principalement, les données personnelles concernant les utilisateurs. Le marquage des horaires, à partir du commencement et à la fin. Les envois des paquets et les commandes effectuées.

La solution Tacacs+ est particulièrement avantageuse pour un personnel IT important. Selon LeCompte, elle aide à remonter les chaînes d’exécution et identifier le dernier changement et qui en est l’auteur. Elle facilite aussi la résolution des problématiques sécuritaires en lien avec la rotation des équipes IT.

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.