En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Orange veut garantir sa croissance durable

News / Actu Links

Orange veut garantir sa croissance durable

Orange a initié des évolutions dans son comité de direction pour améliorer sa performance sur certains marchés déterminants. L’opérateur de télécommunication a misé sur la continuité en désignant Aliette Mousnier-Lompré DG d’Orange Business Services. Dans le même temps, il a promu Jérôme Hénique au poste de DG pour l’Afrique et le Moyen-Orient.

La région OMEA (Moyen-Orient et Afrique) et le commerce BtoB représentent deux domaines stratégiques pour Orange. D’après sa directrice générale, Christel Heydemann, la croissance et la transformation sur ces marchés se révèlent décisives pour le groupe. Elle estime que le développement de l’entreprise sur le long terme dépendra de la réussite de ces opérations.

Bon à savoir : le Portage salarial informatique constitue un moyen permettant d’intégrer plus facilement ce type de société. Celui-ci se définit comme une forme d’emploi grâce à laquelle les travailleurs indépendants peuvent obtenir le statut de salarié. Ce dernier leur procurant les avantages à l'instar du droit à une protection sociale du Régime général.

Un nouveau DG OMEA a été désigné

Pour mener à bien ses ambitions, Orange a ainsi décidé d’apporter quelques changements sur une partie de son comité exécutif. Présentées le 26 mai 2022, ces modifications traduisent, d’après Christel Heydemann :

[…] Les priorités sur lesquelles nous devons accélérer dans les prochains mois.

Le groupe a évoqué des chantiers notamment dans le domaine du Cloud. Il prévoit de coopérer avec Capgemini sur ce dossier pour déployer une structure conjointe visant à proposer des solutions Microsoft. Ce projet baptisé Bleu est destiné à résoudre la problématique des services nuagiques de confiance.

Dans ce contexte, Jérôme Hénique a été nommé directeur général OMEA du 5e opérateur de télécommunication dans le monde. Dans la filiale d’Orange chargée des 18 pays d’implantations dans cette zone, le cadre assumait jusqu’alors les fonctions de :

·        Directeur général adjoint ;

·        Directeur des opérations.

Il remplace Alioune Ndiaye, qui a voulu se vouer entièrement à un poste de Présidence de Conseil d’Administration. Le soixantenaire conservera un rôle déterminant dans la gouvernance sur le marché africain et moyen-oriental. Il demeurera par ailleurs Président non-exécutif d’Orange pour ce dernier.

Aliette Mousnier-Lompré est confirmée à son poste chez OBS

De son côté, Aliette Mousnier-Lompré a été promue DG d’Orange Business Services (OBS). En tant qu’intérimaire, elle endossait déjà cette fonction après qu’Helmut Reisinger soit passé chez Palo Alto Networks en janvier 2022. La sortante de Science Po aura pour mission de conduire la transformation d’OBS pour :

·        Mieux assister les entreprises dans leur transformation ;

·        Renforcer sa proposition de valeur auprès de celles-ci.

Avant d’être nommée intérimaire, elle travaillait comme directeur du service client et des opérations chez OBS. L’ancienne joueuse de football au Paris Saint-Germain a réalisé une majeure partie de sa carrière chez Orange. Aliette Mousnier-Lompré y a tenu des fonctions comme :

·        Chef de produit donnée mobile ;

·        En charge de la conception des offres conférence et voix, des technologies et du marketing ;

·        Responsable des grands comptes.

Elle est désormais membre du comité de direction d’un groupe qui totalise :

·        143 000 clients BtoB en France et 2 millions à l’échelle mondiale ;

·        3 000 clients sociétés multinationales.

Le chiffre d’affaires de l'entreprise a été estimé à 7,3 milliards d’euros.

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.