En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Nuro rejoint Uber Eats dans son projet de livraison sans conducteur

News / Actu Links

Nuro rejoint Uber Eats dans son projet de livraison sans conducteur

livreur uber eats

Uber Eats a conclu un accord de dix ans avec le constructeur de véhicules électriques autonomes de livraison Nuro.

 

L’entreprise exploitera ainsi dans le cadre de ses activités les robots de cette société basée à Mountain View. Des expérimentations seront lancées prochainement pour tester le véhicule sans conducteur de cette start-up.

Uber Eats a annoncé le 8 septembre dernier une nouvelle association avec un concepteur de véhicules électriques autonomes de livraison. L’entreprise a déclaré dans son communiqué avoir signé une coopération décennale avec la jeune pousse californienne Nuro. Une compagnie auprès de laquelle les consultants portés spécialisés dans l’automobile sans conducteur peuvent chercher des missions.

Qu’est-ce que le portage salarial ? Ce dispositif se définit comme un mode d’organisation du travail qui combine les atouts du salariat et de l’entrepreneuriat. Il permet ainsi aux freelances de profiter du régime général de la sécurité sociale. Le tout sans pour autant perdre leur liberté, ainsi que les autres avantages de leur statut.

Des tests seront bientôt lancés dans deux États américains

Uber et Nuro conçoivent l’utilité de la technologie de la même manière. Les deux firmes croient que celle-ci peut rendre plus facile la vie de tous les jours.

Le partenariat qui les lie représente l’aboutissement de quatre années de pourparlers. Le spécialiste en livraison de repas pourra désormais utiliser des véhicules de la start-up pour transporter chez ses clients :

  • Des produits d’épicerie ;
  • Des plats cuisinés chez des restaurants ;
  • Etc.

Ceci afin de réaliser des livraisons 100 % autonomes. Uber Eats s’apprête à débuter à partir de cet automne une première étape de test :

  • Au Texas, à Houston ;
  • En Californie, à Mountain View.

Ces premiers essais démontrent l’intérêt que les entreprises aux États-Unis accordent aux alternatives pour les collaborateurs humains. Une main-d’œuvre qui pourrait connaître une pénurie dans les années à venir.

Les coopérateurs ont indiqué qu’ils prévoient d’élargir prochainement le service à un secteur plus grand de San Francisco Bay. Nuro bénéficie d’une dérogation à de nombreuses règles fédérales sur le plan de la sécurité. L’autorisation du département californien des véhicules motorisés limite cependant sa zone d’activité à la Silicon Valley. La jeune pousse ne peut donc intervenir que dans une portion des comtés de San Mateo et Santa Clara. Elle espère décrocher d’autres nouvelles permissions afin d’agrandir son périmètre d’opération.

Uber Eats mise sur les Nuro R2 pour accomplir ses livraisons

Uber s’appuie sur l’exploitation de ces nouveaux véhicules pour parvenir aux tarifs concurrentiels que les commerçants et les consommateurs réclament. La compagnie affirme de plus que les véhicules sans conducteurs de son associé conviennent complètement à sa plateforme et :

[…] Ce partenariat apportera une combinaison convaincante d'innovation, de commodité, d'accessibilité et de fiabilité à laquelle nos clients et commerçants sont habitués.

Pour mener à bien les livraisons, Nuro utilisera R2, son robot de seconde génération. Cet outil se présente sous la forme d’une voiture en version réduite sans habitacle pour accueillir un pilote. Il ne peut pas rouler sur l’autoroute, puisque sa vitesse maximale est limitée à 72 km/h. Concernant l’espace de stockage, le véhicule est capable d’acheminer jusqu’à 225 kg. Ce qui correspond à 24 sacs de courses.

Aux États-Unis, Nuro a déjà démontré sa valeur en s’occupant de la livraison de nourriture d’enseignes comme 7-Eleven, Domino’s Pizza… La start-up pèse 8,6 milliards de dollars.

Outre ce constructeur de robots, Uber Eats a également noué en mai dernier des collaborations avec Serve Robotics et Motional. C’est ainsi que la société de livraison a pu démarrer ses premières livraisons sans conducteur.

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.