En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Négociateur immobilier : Convertissez vos honoraires en salaire !

News / Actu Links

Négociateur immobilier : Convertissez vos honoraires en salaire !

Le monde de l'immobilier a souvent recours au statut de négociateur indépendant. Et pourtant, ce régime n'est ni le plus simple, ni le plus souple ! En réponse à un besoin de simplicité et de sécurité, le portage salarial s'affirme comme une réelle alternative...


1. Une solution souple et en accord avec la législation

Le portage salarial est un statut réservé aux experts indépendants de tout secteur (à l'exclusion de celui du service à la personne).


Détenteur de la carte T, LINKS assure aux professionnels de l'immobilier une mise en Òuvre de leur activité dans le respect des règles légales.


L'accompagnement personnalisé de Links ouvre le choix aux négociateurs de :

  • Bénéficier de la carte T de Links
  • Travailler par le biais de la carte de l'agence immobilière qui les mandate

Links travaille en partenariat étroit avec l'ESUP (enseignement supérieur des métiers de l'immobilier), également filiale du Groupe ACTUAL.

2. Rester indépendant tout en étant salarié

Le portage salarial permet de convertir vos honoraires en salaire, et de bénéficier ainsi des avantages du statut de salarié, à savoir :

  • Le recentrage cÒur de métier : en étant salarié, vous déployez votre savoir-faire sans vous préoccuper de l'ensemble des contraintes administratives et comptables qui y sont attachées
  • Le régime général de la sécurité sociale (et non le RSI !)
  • La retraite
  • La mutuelle d'entreprise
  • L' ARE (Aide au Retour à l'Emploi)
  • Le droit à la formation (particulièrement important au regard des exigences de formation continues exigées par la Loi Hoguet)
  • La capacité d'évolution : vous avez plusieurs cordes à votre arc et vous aimeriez déployer vos talents de manière non exclusive ? Le réseau d'expert de Links, ses clubs d'échanges de bonnes pratiques, la dynamique de ses membres et la capacité à bénéficier de formations complémentaires vous ouvrent les portes de tout complément d'activité et/ou reconversion professionnelle...

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses !
Voir notre F.A.Q

Notez cet article :

Les actualités :