En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Microsoft prépare de nombreuses nouveautés plus en adéquation avec le travail hybride

News / Actu Links

Microsoft prépare de nombreuses nouveautés plus en adéquation avec le travail hybride

Pour s’ajuster aux différents modes d’organisation de l’emploi, Microsoft prévoit de nombreuses modifications pour ses logiciels. La société annonce des fonctions supplémentaires pour PowerPoint et Outlook. Dans Teams, la solution Whiteboard fera également l’objet de quelques rajouts. Enfin, l’éditeur révèle que Recording Studio et Cameo fusionneront afin d’incorporer la vidéo dans les présentations préenregistrées et en live.

Microsoft veut dévoiler au monde ce qu’elle prévoit pour son système d’exploitation afin de l’ajuster au travail hybride. Le 5 avril 2022, l’entreprise organise un événement qui montrera comment Windows accompagnera l’évolution de ce dernier. Celui-ci sera focalisé sur les perfectionnements de la sécurité et du rendement de Windows 11. Ces améliorations traduisent la nouvelle réalité de l’emploi à distance et en présentiel à laquelle beaucoup sont soumis.

Mais ces modifications devraient également capter l’attention des freelances IT. Des professionnels qui peuvent effectuer une Simulation portage salarial pour estimer leur rémunération avec ce dispositif. Sinon, pour la recherche de mission, l’utilisation de plateformes comme Freelance informatique leur est recommandée.

PowerPoint sera amélioré

Sur le même sujet, Microsoft apportera au deuxième trimestre 2022 des améliorations à son outil de tableau blanc dans Teams. Le géant technologique a intégré à Whiteboard :

       De réactions audacieuses et contextuelles pour que les utilisateurs du logiciel obtiennent un feedback en temps réel de leurs collaborateurs ;

       Au moins 50 nouveaux modèles de toile pour permettre une consignation plus rapide des idées.

Le 17 mars dernier, la firme de Redmond a également indiqué que des retouches seront apportées à son laptop Surface. Dans la même optique, des mises à jour sont prévues pour PowerPoint et Outlook, entre autres.

Concernant la première solution de productivité, Microsoft implémentera la fonctionnalité de vidéo préenregistrée et en live dans les présentations. Par ailleurs, le développeur combinera Recording Studio avec Cameo. L’objectif est d’offrir aux usagers davantage de ressources pour inclure des contenus vidéographiques dans leurs présentations.

Outlook recevra une nouvelle fonctionnalité

Dans ce cadre, Cameo enregistre un court vidéo en live d’une personne en train de discourir à travers ses diapositives. Ensuite, il incorpore le passage capturé à la présentation. Cette étape franchie, Recording Studio propose la possibilité d’enregistrer ce flux en vue d’une lecture ultérieure. De cette façon, chacun pourra pré-enregistrer ou diffuser en live la vidéo. Le but étant de permettre à d’autres de la revisionner à leur cadence.

S’agissant d’Outlook, Microsoft y rajoutera une nouvelle fonction RSVP. Celle-ci arrivera en avant-première publique au deuxième trimestre 2022 dans Outlook Web Access. Elle aidera les personnes prenant part aux réunions de notifier qu’elles y assisteront physiquement ou à distance.

Enfin, l’éditeur annonce aussi des updates pour l’équipement compagnon pour Teams Rooms. Celles-ci permettront d’une part aux participants de se rendre eux-mêmes aux réunions avec leur matériel personnel. D’autre part, grâce à ces mises à jour, les participants virtuels pourront leur demander de mettre en marche leur vidéo. Ainsi, ils pourront apercevoir plus aisément ces participants physiques dans la salle de conférence.

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.