En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Meta ajuste de plus en plus sa messagerie aux besoins des professionnels

News / Actu Links

Meta ajuste de plus en plus sa messagerie aux besoins des professionnels

WhatsApp compte agrandir son activité en essayant de répondre aux attentes des sociétés. Pour cela, l’outil de messagerie s’apprête à déployer une offre payante dans sa version Business. Ce service apportera aux usagers diverses fonctionnalités comme la personnalisation de leurs liens. Meta, la société mère de l’entreprise américaine prépare en outre le lancement des services d’interface de programmation applicative (API).

Meta veut encourager les entreprises à se servir de WhatsApp. Le groupe prévoit ainsi de l’enrichir avec des services d’API gratuits reposant sur l’informatique en nuage.

Cette initiative devrait intéresser les experts dans le domaine de l’informatique, travailleurs classiques, en Portage salarial ou freelance. À titre de remarque, le second dispositif représente le mélange entre les deux autres. Cette combinaison permet à ses utilisateurs de bénéficier des avantages des deux formes d’emploi en même temps.

Depuis sa cession à Facebook en 2014, WhatsApp a beaucoup changé. La solution de messagerie demeure très utilisée. Elle n’a cependant pas enregistré un développement conséquent en janvier-mars 2022.

Une version payante de WhatsApp devrait arriver prochainement

Pour améliorer les perspectives de l’application, Meta lancera aussi bientôt une version payante, d’après le blog WABetaInfo. Le site a consulté les notes de mise à jour de WhatsApp bêta, disponible sur ordinateur, Android et iOS. Il a alors découvert qu’une offre Premium de la messagerie est sur le point d’être conçue. Ce nouveau service pourrait renforcer la rentabilité de WhatsApp, qui demeure une filiale importante du groupe de Mark Zuckerberg.

La formule en cours de développement sera réservée aux comptes professionnels. Les utilisateurs standards ne pourront pas en profiter. 100 % facultative, cette version payante de la messagerie n’oblige néanmoins pas les sociétés à y recourir.

Concernant sa date de déploiement, son coût ou encore ses éventuelles futures fonctions, ils restent pour l’instant inconnus. Meta n’ayant pas encore effectué d’annonce autour de ces volets. Tout ce que l’on sait, c’est que le géant de la Tech a été contraint de réduire son budget pour le métavers. Il est en quête de nouvelles ressources financières pour soutenir ses projets.

Lier différents appareils au même compte avec WhatsApp Premium

WhatsApp Premium confèrera aux usagers professionnels la possibilité de connecter leur compte sur 10 terminaux. Chacun d’entre ces matériels pourra être renommé à la guise de l’usager, de manière à faciliter leur identification.

Le service à venir s’accompagnera aussi d’une fonctionnalité de création d’URL professionnelle sur mesure unique. Au format wa.me/, ce lien est voué à simplifier la redirection des usagers vers une discussion sur l’outil de messagerie. Les professionnels ont déjà la capacité d’envoyer des URL à leurs clients. Mais cette adresse web unique renferme les coordonnées téléphoniques de l’expéditeur.

Les comptes professionnels peuvent par ailleurs générer un lien à leur goût avec l’offre payante. Le numéro de l’usager demeurerait malgré tout caché. Cette option sert surtout le but de faciliter la mémorisation des liens. L’URL ainsi éditée est unique et oriente vers un fil de conversation bien défini, qui est sélectionné en amont. Il ne pourrait faire l’objet d’un changement qu’une fois tous les trois mois.

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.