En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. LinkedIn innove au profit de ses partenaires marketing

News / Actu Links

LinkedIn innove au profit de ses partenaires marketing

Un nouveau groupe réservé aux experts en marketing électronique vient d’être mis en place sur LinkedIn. Il a été conçu pour offrir des suggestions et des renseignements à ces spécialistes. Cet outil a été introduit avec des règles nettes sur les publications autorisées ou non destinées à éviter les spams. Ces derniers ayant entaché les groupes sur le site auparavant.

À l’échelle planétaire, LinkedIn demeure sans conteste le leader des réseaux sociaux professionnels. Dans l’Hexagone, la plateforme compte 11,5 millions d’actifs sur 23 millions de membres inscrits. Pour les professionnels de n’importe quel secteur, elle constitue avec ses groupes le lieu parfait pour la recherche d’emploi.

À cet effet, les consultants en marketing, entre autres, peuvent également passer par exemple par une entreprise de portage salarial. Avec cette forme d’emploi, ils seront assurés de trouver plus facilement des missions, notamment via LinkedIn. Ce dispositif promet en même temps des avantages tels qu’une rémunération plus intéressante qu’avec une activité indépendante. Aussi, il permet de profiter d’une protection sociale.

La plateforme lance sa communauté des collaborateurs marketing

Afin de mieux maîtriser le marketing électronique sur son site, LinkedIn s’est doté d’un nouveau groupe baptisé Marketing Partner. Celui-ci devrait aider les membres du réseau social à mieux comprendre comment gérer et utiliser les groupes y afférents. Beaucoup d’entre eux pouvant fonctionner aléatoirement à cause des nombreux courriers indésirables. Un problème qui a poussé de nombreuses personnes à quitter la plateforme ou à désactiver leurs notifications.

Avec son nouveau forum, cette dernière veut instaurer des configurations claires sur les pratiques interdites. Dans un communiqué, LinkedIn a ainsi déclaré qu’aucun argumentaire de vente directe ni pourriel n’y sont tolérés. Pareillement, le groupe ne pourra pas servir à la promotion de marketing à paliers multiples car :

[…] Ce n’est pas le forum pour ce type d’entreprise. […]

Ces paramètres devraient vraisemblablement composer les règles par défaut de tout groupe fonctionnel. Reste toutefois à observer comment LinkedIn garantira que le groupe ne se remplisse de spams de tous genres.

Le nouveau groupe du réseau promet plusieurs bénéfices à ses membres

Avec son nouvel outil, le réseau social professionnel explique vouloir renforcer la coopération et la synergie entre :

  • Ses experts internes ;
  • Ses clients ;
  • Ses collaborateurs marketing.

Son objectif étant de soutenir tous les membres en cause à monter à un niveau supérieur dans leur activité. LinkedIn déclare clairement que le groupe Marketing Partner est parfait pour les professionnels souhaitant exploiter le meilleur de son réseau. Même chose pour ceux qui veulent découvrir la façon dont les améliorations et connexions tierces accroissent leurs performances. Ceci en matière de génération de leads, de ciblage de prospects, de création de contenu, etc.

Aussi, le groupe communautaire des partenaires LinkedIn aidera ses membres à obtenir un avantage sur ses concurrents. Il leur permet par exemple de plonger entièrement dans une confrérie d’experts ambitieux spécialisés en marketing. Pour les groupes sur la plateforme, celui qui vient d’être instauré pourrait se présenter comme le début d’un nouveau chapitre.

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.