En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Les semi-conducteurs aux États-Unis seront de nouveau produits grâce à une loi de Joe Biden

News / Actu Links

Les semi-conducteurs aux États-Unis seront de nouveau produits grâce à une loi de Joe Biden

Un fonds de 52 milliards de dollars sera débloqué pour subventionner la fabrication de semi-conducteurs aux États-Unis. C’est à la fin du mois de juillet dernier que le Congrès américain a adopté la loi pour financer l’industrie. Le président Joe Biden vient de la signer. Plusieurs dizaines de milliards de dollars sont prévus pour financer le développement et la recherche.

Le président américain Joe Biden peut apprécier cette mesure de financement comme une victoire avant que le vote de mi-mandat arrive. Pour le président américain, tous les pays sont dans une compétition économique dans ce siècle. Il pense qu’une telle mesure dans un secteur aussi important comme l’électronique aiderait l’Amérique à remporter cette « compétition ».

Les entreprises fabricantes de semi-conducteurs auront besoin de profils IT qualifiés pour permettre aux américains d’atteindre leur objectif. S’inscrire dans une plateforme de Portage salarial informatique aidera les consultants IT à faire valoir leurs compétences à l’international. Ils auront aussi l’autonomie professionnel avec les avantages sociaux des salariés.

Une victoire pour Joe Biden avant les élections de mi-mandat

Les bons de commandes de semi-conducteurs ont considérablement augmenté à cause de la Covid-19. Les fermetures successives des fabricants chinois ont contribué à la pénurie dans le monde sur ce type de matériel.

Pour renforcer ses capacités de production technologiques, le président a ratifié le Chip and Science Act de manière officielle. Deux investissements majeurs parmi ses mesures font suite à cette signature :

·        Qualcomm investira 4,2 milliards de dollars avec son associé GlobalFoundries pour accroître ses rendements ;

·        Micron Technology promet un budget de 40 milliards de dollars d'ici 2030 pour développer ses centres de productions sur d’autres sites.

Les structures privées aussi accompagnent le gouvernement Américain afin de contribuer au positionnement de l’économie sur ce secteur. Intel, une entreprise dans le secteur investira près de 20 milliards de dollars dans la création d’un centre de production.

Les vétérans des États-Unis soumis aux risques toxiques émanant des fumées dans les bases de l’armée seront mieux indemnisés. Une loi dans ce sens sera signée par le président américain. Les voix du parti Démocrate devront suffire à faire adopter par le Sénat un plan sur la santé et l’environnement climatique. Après le Sénat, ce sera à la Chambre des représentants de statuer sur ce projet de loi de manière définitive.

Des secteurs impactés à cause de la réduction de semi-conducteur produits en Amérique

Le président américain Joe Biden déclare que la loi :

Amplifie nos efforts pour fabriquer des semi-conducteurs ici, en Amérique.

À propos des entrepreneurs, il affirme qu’ils sont :

La raison pour laquelle je suis optimiste concernant le futur de notre pays.

À propos de la compétitivité et de l’impact sur le quotidien de ses concitoyens, le président déclare que l’investissement :

Va diminuer les coûts de la vie quotidienne, créer des emplois industriels bien payés dans le pays et renforcer la place de leader des Etats-Unis dans l'industrie du futur.

L’adoption par le Congrès américain puis la signature de cette loi est en quelque sorte une victoire pour Joe Biden. En effet, elle arrive après une longue bataille. C’est une excellente nouvelle pour le parti Démocrate avant les échéances électorales de mi-mandat.

Le fait que les Américains aient réduit la fabrication en quantité suffisante de semi-conducteurs a fortement pesé sur son économie. Des secteurs ont donc été impactés comme celui de l’automobile. En conséquence, le coût des véhicules neufs a augmenté. L’absence de composants dans ce secteur n’a pas permis la fabrication de 100 000 voitures.

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.