En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Les revenus de Wallix à l’international ont gagné en volume en 2021

News / Actu Links

Les revenus de Wallix à l’international ont gagné en volume en 2021

En 2021, les revenus de Wallix à l’international se sont davantage améliorés que ceux réalisés dans l’Hexagone. Pendant la même année, le chiffre d’affaires de l’entreprise française a progressé de 15 % par rapport à 2020. Dans les détails, il est monté à 13,9 millions d’euros en France et à 9,2 millions d’euros à l’étranger.

Le dynamisme de Wallix profite grandement de sa présence à l’international. L’année dernière, le chiffre d’affaires en dehors de la France de l’entreprise tricolore s’est élevé à 9,2 millions d’euros. Ce qui représente 40 % de ses facturations totales, pour une évolution de +35 %, comparé à 2020.

Sur le même exercice, le groupe a enregistré, tous pays confondus, 23,1 millions d’euros de chiffre d’affaires. Sur un an, il a donc dégagé une progression de 15 %. À l’horizon 2025, le développeur de logiciels de cybersécurité espère porter cette somme à 100 millions d’euros. Ce qui devrait augmenter le nombre de travailleurs en portage salarial ou freelance pour la société.

Le contexte sur le marché profite à l’entreprise

L’on rappellera ici que pour les consultants en cybersécurité, devenir salarié porté offre de nombreux avantages. Choisir cette option permet de travailler en toute indépendance et obtenir en même temps la sécurité du salarié. Ceci en matière de rémunération ou encore de protection sociale, par exemple.

Pour atteindre son but, Wallix entend accroître son activité outre-Atlantique. Ce renforcement sera notamment soutenu par une alliance nouée en mai 2021 avec le VAD Arrow Electronics. De surcroît, l’éditeur songe à concevoir de nouveaux modèles de distribution. Outre son modèle actuel de commercialisation indirecte, s’appuyant sur 300 distributeurs et revendeurs à plus-value, il compte s’associer avec :

  •        Des coopérateurs dans le secteur de la Tech ;
  •       Des fournisseurs de « services partagés » ;
  •        Des entreprises de l’industrie 4.0.

Avec cette démarche, Wallix s’attend à ce que ses solutions de cybersécurité soient incorporées dans les offres de ces collaborateurs.

Avec l’intensification de la transition digitale, les sociétés sont confrontées à une constante augmentation de leurs besoins en matière :

  •         D’identités ;
  •         D’accès ;
  •         De protection de données ;
  •         De sécurité.

De ce fait, Wallix opère sur un marché très fructueux.

La base clientèle de l’éditeur a été agrandie

Selon Kuppingercole, ce dernier devrait afficher une croissance moyenne de 21 % par an dans les trois prochaines années. D’ici là, il devrait produire 3,1 milliards de dollars de revenus. Cette conjoncture favorise les ambitions du plan stratégique de l’éditeur parisien pour 2025. Baptisé « UNICORN 25 », ce document a été divulgué en décembre 2021.

En attendant, l’entreprise parisienne a élargi sa base de clients de 44 %. En 2021, celle-ci a accueilli 581 nouveaux contrats conclus. En outre, la proportion des revenus récurrents (services managés, SaaS, etc.) dans son chiffre d’affaires s’est intensifiée de 48 %. Le nombre de souscriptions ayant doublé, elle s’est établie l’année dernière à 11,1 millions d’euros. Le président du groupe, Jean-Noël Galzain commente :

Cette transition progressive vers un modèle de revenus récurrents, 48 % du chiffre d'affaires 2021, constitue un socle solide pour nos ambitions de croissance à moyen terme.

À titre indicatif, le chiffre d’affaires de Wallix en France en 2021 a été évalué à 13,9 millions d’euros.

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.