En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Les écoles dédiées au digital se multiplient à Toulouse

News / Actu Links

Les écoles dédiées au digital se multiplient à Toulouse

Alors que Toulouse compte déjà de nombreuses écoles consacrées aux métiers du digital, une nouvelle s’y dressera dès l’automne prochain. À partir de la prochaine rentrée, le Digital College ouvrira en effet une formation à la Cartoucherie. D’après son fondateur, le choix de la Ville Rose s’explique notamment par l’existence d’une forte demande en son sein.

Actuellement, les écoles du numérique sont en plein essor. À Toulouse, un grand campus Ynov, qui accueille 1 300 étudiants, s’est par exemple installé à Compans-Caffarelli depuis septembre 2021. Les filières proposées portent sur les professions des industries créatives et du digital. Des cursus auxquels s’ajouteront des formations en Web management et architecture d’intérieur dès la prochaine rentrée.

Au terme du parcours, les spécialistes du digital pourront choisir entre travailler dans le salariat, en portage salarial ou freelance. Pour information, ce deuxième dispositif constitue un mix entre les deux autres. En effet, il permet à ceux qui y recourent de combiner les avantages de ces derniers : autonomie, protection sociale....

Un autre établissement s’implantera bientôt dans la ville

Membre du Collège de Paris, l’école de markéting électronique Digital College élargira sa présence en France dès septembre prochain. Dans les mois qui viennent, elle s’apprête aussi à ouvrir un campus à Toulouse. Le même projet a été annoncé pour Nice, Marseille, Strasbourg et Lille. En dehors de la capitale, l’établissement dispose déjà d’une antenne à Montpellier, Lyon, Saint-Denis (La Réunion), Bordeaux, etc.

Dans la Ville Rose, l’école privée s’établira à partir de l’automne 2022 au sein de l’écoquartier de la Cartoucherie. Elle dispensera des cursus de niveau Bac à Bac+5 dans :

       Le management de start-up ;

       Le commerce et l’influence en ligne ;

       La communication ;

       Le markéting électronique…

Entre 2022 et 2024, le site du Digital College à Toulouse ambitionne de former quelque 200 étudiants. Mais le fondateur de l’école, Ridouan Abagri vise à :

Faire de Toulouse un pôle d'excellence et, d'ici cinq ans, dépasser la barre des mille étudiants.

Le Digital College offrira une expérience originale

Dans la métropole toulousaine, d’autres formations dédiées au numérique sont déjà ancrés depuis longtemps. Mais en dépit de cette situation, le dirigeant ne recule point face au risque de saturation. Il explique que leur valeur ajoutée repose sur le fait qu’ils promettent une expérience :

[…] Un peu différente de celle des autres écoles. Nous donnons des cours avec des professeurs, des intervenants professionnels et des stars du digital. […].

De surcroît, le Digital College offre aussi, souligne-t-il, une expérience relativement unique. Selon le responsable, leurs élèves entament l’année avec une rentrée inspirée du modèle américain, avec des invités :

[…] Cette année, par exemple, c'était le PDG de Snapchat France. Nous cherchons vraiment à donner une vision globale, à 360 degrés du monde de l'entreprise, du secteur du digital et du marché. […].

Sur le plan tarifaire, les trois années d’apprentissage en Bachelor au sein de l’établissement coûtent 7 590 euros annuels. Pour un Master, le prix s’élève à 7 900 euros pour la première année. Pour la deuxième, il monte à 500 euros de plus.

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.