En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Événement : Les consultants Links Consultants de la région Est se retrouvent

News / Actu Links

Événement : Les consultants Links Consultants de la région Est se retrouvent

evenement-atelier-links-consultants-strasbourg

Les salariés portés Links Consultants, aux profils variés : RH, Marketing, Digital, IT, Achats, Organisation, Biologie, Management, développement personnel... étaient présents à la rencontre des experts de l'Est à Strasbourg. L'occasion de découvrir nos locaux situés chez notre partenaire historique, le Groupe Actual.

Comment travailler efficacement à l'international quand on est consultant indépendant ?

Ils ont notamment assisté à une conférence sur « Comment travailler efficacement dans un environnement international ? » animée par Monsieur Jean-Philippe BERQUE, Consultant en stratégie et management international M. BERQUE a plus de 25 ans d'expérience managériale à  l'international auprès des ministères de la Défense et des Affaires Etrangères, en entreprises ou encore au sein d'organisations internationales.

De formation initiale d'officier et diplômé de l'INALCO, il est titulaire d'un master en commerce international, d'un master en anglais des affaires et auditeur de l'IHEDN. A son retour de l'OTAN comme chef de cabinet, il a rédigé un mémento sur les clés de la réussite en milieu international et un rapport sur l'apport de la stratégie pour le marketing.

Environnement, diversité... Un événement qui répond à de nombreuses questions

Monsieur BERQUE est intervenu sur l'efficience en milieu international en soulignant trois grands points : la complexité de l'environnement, la diversité du milieu et la recherche de consensus. Il a conclu avec de précieuses recommandations sur le management international.
Les participants ont pu débattre sur les organisations complexes, les perceptions culturelles, l'importance du savoir-être, les différentes approches du travail selon les cultures, le travail en synergie. Certains témoignent de leurs expériences et enrichissent l'information essentielle sur laquelle nous concluons tous : reconnaître les différences culturelles et « écouter activement » pour une meilleure efficience.

Notez cet article :

Les actualités :