En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Les avantages du portage salarial pour les cadres seniors

News / Actu Links

Les avantages du portage salarial pour les cadres seniors

Le contexte économique actuel n'est pas favorable au développement de l'activité économique et de l'emploi. Confrontés à un besoin des entreprises de renouvellement de leurs cadres en fonction de cycles d'activité de plus en plus courts, les seniors doivent faire preuve d'une plus forte adaptabilité sur un marché ou les offres d'emploi pour les personnes de plus de 50 ans se font rares.

Quels constats pour les seniors ?

L'emploi en CDI ne trouve plus sa place habituelle tant les besoins des entreprises évoluent dans l'incertitude. Pour faire face au renouvellement permanent qu'implique la succession des projets en entreprise, celles-ci ont des besoins en expertise forts et surtout immédiats.

La flexibilité est le maître mot pour pouvoir s'adapter à un marché dont l'horizon visible ne permet pas aux entreprises et aux cadres seniors de se projeter au-delà de quelques années. Les entreprises recherchent ainsi des cadres opérationnels avec une expertise et des capacités de management prouvés. Face à ce changement dans le recrutement et la recherche de collaborateurs, le cadre senior doit mettre en avant son expérience et valoriser son expertise acquise au fil des années. Cette démarche concorde bien avec les mentalités de cette génération attirée par l'indépendance, entrepreneuriat et soucieuse de ses valeurs.
Compromis entre l'indépendance et les avantages du statut salarié, le portage salarial est au croisement des besoins des entreprises et de l'emploi des cadres seniors.

Le portage salarial, une opportunité pour les seniors ?

Le portage salarial est un ensemble de relations contractuelles organisées entre une entreprise de portage, une personne portée et des entreprises clientes comportant pour la personne portée le régime du salariat et la rémunération de sa prestation chez le client par l'entreprise de portage.

Article L1251-64 du Code du travail.
Pour le cadre senior, le portage salarial est une des clés pour poursuivre une activité professionnelle de façon indépendante sans se préoccuper de la gestion administrative de son activité.

C'est aussi un moyen de valoriser l'expertise acquise au fil des années. Les entreprises sont demandeuses de profils tels que ceux qu'offre le portage salarial, car si elles ne sont pas disposées à embaucher de nouveaux collaborateurs, elles recherchent volontiers l'expertise et les compétences dont font preuves les cadres seniors. Le portage salarial, c'est l'opportunité pour le cadre senior d'entreprendre et de proposer son expertise en faisant partie d'une organisation apprenante qui va lui permettre de développer ses talents.

Au-delà d'entreprendre, c'est également l'occasion de faire fructifier son réseau en bénéficiant également de celui de sa société de portage salarial.

Notez cet article :

Les actualités :