En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Lenovo compte agrandir notablement l’effectif de son équipe R&D d’ici 2025

News / Actu Links

Lenovo compte agrandir notablement l’effectif de son équipe R&D d’ici 2025

Au cours de l’exercice 2021/2022, les résultats financiers que Lenovo a dégagés se sont révélés excellents. Portée par cette performance, la firme souhaite garder une longueur d’avance dans le domaine des innovations technologiques. Son président-directeur général a ainsi décidé de mener des projets audacieux sur le plan du travail en recherche et développement.

Atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050, comme le prévoient ses engagements ESG (environnemental, social et de gouvernance). C’est le but que Lenovo cherche à accomplir dans le sillage de l’Initiative « Objectifs fondés sur la science ». Pour le concrétiser, le groupe a adopté une vision, qu’elle a exposée le 4 avril dernier. Date à laquelle son PDG, Yuanqing Yang, a également annoncé un recrutement massif jusqu’en 2025. Pour en profiter, les professionnels peuvent devenir salariés portés pour l’entreprise.

La définition portage salarial est qu’il s’agit d’une forme d’emploi née du mélange entre le salariat et l'indépendance. Avec ce dispositif, le freelance sécurise son activité, profite d’une protection sociale...

Soutenir le développement de logiciels et appareils informatiques

De manière détaillée, Lenovo prévoit de pourvoir durant les trois prochaines années 12 000 postes en Recherche et Développement (R&D). Les recrues annoncées seront affectées à la conception des futurs programmes et équipements informatiques de la marque. Cette dernière entend aider ses clients à conserver une longueur d’avance sur le plan des tendances technologiques naissantes. Yuanqing Yang a affirmé qu’en matière d’innovation, il ambitionne que son entreprise devienne l’un des leaders mondiaux des TIC :

[…] Un pionnier et catalyseur de la transformation intelligente.

Dans son rapport ESG 2020/2021, l’enseigne a prouvé qu’elle était parvenue à :

·        Parfaire son processus d’accueil afin d’enrôler des spécialistes en informatique appartenant à des domaines plus diversifiés ;

·        Étendre ses efforts d’embauche.

Lors de l’exercice 2021-22, elle avait déjà engagé 5 000 personnes dans le même département. Son objectif consistant à accélérer la recherche sur une infrastructure IT. Baptisée Client-Edge-Cloud-Network-Intelligence, cette architecture mélangera :

·        Informatique en nuage ou en périphérique ;

·        Intelligence artificielle.

L’investissement dans la R&D sera renforcé

Elle constituera la base du plan d’investissement de Lenovo au cours des années à venir, avec une démarche en triptyque. Ceci afin de se focaliser sur le taux de profit à long, moyen et court terme. Selon Yuanqing Yang, leur projet réside dans l’optimisation du rapport avec les outils numériques avec des rendements corrélés :

[…] Avec les marchés et la recherche fondamentale, et entre l’innovation et l’amélioration continue.

Ce même responsable a déclaré que d’ici 2025, Lenovo multipliera par deux son investissement dans la R&D. Le géant technologique chinois visant à demeurer en pointe dans le secteur des infrastructures IT novatrices.

Dans ce cadre, la société a présenté le 24 février 2022 ses résultats entre décembre et février derniers. D’après son rapport, ses investissements en Recherche et Développement ont gonflé substantiellement à 549 millions de dollars. Ce qui reflète un bond de 38 % comparativement aux données enregistrées au trimestre précédent.

Sur cette période considérée, le chiffre d’affaires de la firme chinoise a également fortement augmenté à 20,12 milliards de dollars. Sur un an, une progression de 17 % a été notée. Quant aux résultats nets, ils ont grimpé à 640 millions de dollars (+62 %).

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.