En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Le secteur professionnel du digital poursuit son ascension à l’ESLSCA Business School Paris

News / Actu Links

Le secteur professionnel du digital poursuit son ascension à l’ESLSCA Business School Paris

Malgré la crise sanitaire, la branche d’activité liée au numérique a continué de se développer. Avec la digitalisation rapide de la société, elle devrait garder sa croissance pendant les années à venir. Anticipant cette situation, l’ESLSCA Business School Paris lancera en octobre prochain une école du digital et du Data.

Les professions et le domaine du digital présentent diverses opportunités de carrière. Pour la onzième année de suite, la filière a affiché un excellent développement en dépit du contexte lié au Covid-19. En 2020, elle a ainsi comptabilisé 4 600 postes salariés créés.

Mais aussi, les missions en portage salarial ou freelance se sont également multipliées durant la crise, avec les différentes restrictions. Pour information, le premier dispositif constitue une forme d’emploi permettant d’allier autonomie de l’indépendant et protection du travailleur en interne. Pour les consultants en numérique, un de ses avantages repose sur le fait qu’il favorise le décrochage plus rapide de contrats.

L’ESLSCA Business School Paris ouvrira bientôt une école du numérique

Conscient de cette réalité sur l’univers de l’emploi, l’ESLSCA Business School inaugurera à la prochaine rentrée une école dédiée :

À la Data ;

Au Digital.

L’établissement proposera deux formations, de MBA et de Bachelor Data Science, accessibles après un Bac+3 et avec un niveau Bac. En octobre 2022, les premiers étudiants débuteront leur apprentissage, qui durera jusqu’en février 2023. Ensuite, ils effectueront un stage de 3 mois au moins. Pour le Bachelor, les étudiants en 2e et 3e année suivront un parcours alternant :

Un semestre d’enseignement théorique ;

Six mois de stage.

Ouvert aux titulaires d’un Bac+3, le cursus MBA vise à livrer :

Une perception stratégique des problématiques relatives aux mégadonnées et à la transformation numérique de l’économie ;

Des connaissances techniques poussées.

Les apprenants sont initiés aux instruments indispensables pour le traitement des données et à la Data science :

Mégadonnées ;

Technologies de l’information ;

Mathématiques.

Ils pourront aussi appliquer leurs compétences durant un stage d’un semestre en société en première et deuxième année.

Les besoins en talents numériques s’amplifieront à l’avenir

L’ESLSCA Business School Paris s’est toujours évertué à donner à ses élèves des connaissances techniques et générales inébranlables. Durant ses 73 années d’existence, l’établissement a préparé ses étudiants à s’acclimater vite à leur futur poste de cadre. Ceci au sein de l’administration, mais aussi de la direction dans les sociétés.

Dans ce cadre, la France assistera à la création de nombreux emplois dans le digital durant les prochains mois. D’ici le 31 décembre 2022, entre 170 000 et 212 000 opportunités professionnelles s’ouvriront, d’après la Dares et France Stratégie. Des organes d’études rattachées respectivement au ministère du Travail et à Matignon.

Aujourd’hui, la numérisation se développe quotidiennement à toutes les sphères d’activité grâce entre autres :

Aux inventions opérationnelles (intelligence artificielle, mégadonnées, informatique en nuage…) ;

Aux innovations technologiques.

Appuyée par ce processus, la société se transforme à un rythme effréné. Du fait de cette évolution, de nouvelles professions émergent. De véritables opportunités de carrière s’ouvrent en conséquence pour les générations présentes et futures voulant se spécialiser dans ces secteurs.

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.