En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Le portage salarial à l'étranger : est-ce possible et facile ?

News / Actu Links

Le portage salarial à l'étranger : est-ce possible et facile ?

Dans une économie mondialisée, il est nécessaire de pouvoir ouvrir, sans contrainte juridique, une porte à l'international. Que vous ayez des clients à l'étranger, ou que vous soyez mandatés par un client à l'étranger.

Une voie importante pour le développement d'activité

Le portage salarial à l'étranger est sans aucun doute une voie importante de développement d'activité. Il est important de souligner que le nombre d'entreprises basées à l'étranger ont besoin des services de consultants en France pour développer leurs services.

Cela va des travaux de traductions aux demandes en développement commercial. Mais pas seulement puisque le perimétre s'étend également aux travaux experts.
Oui, vous avez des talents et des expertises techniques qui intéressent vos clients ou prospects étrangers.

L'inverse est également vrai. Le portage salarial vous permet de travailler à l'étranger tout en gardant un statut et vos droits sociaux en France. Cela vous permet de poursuivre une activité en détachement.

Simplifier vos démarches avec Links

Links est structuré pour simplifier vos démarches de gestion, en disposant de documents contractuels traduits en anglais, en gestion de TVA intracommunautaire, et assure la facturation de vos prestations, de préférence en euros, pour vous éviter des frais de change et de mauvaises surprises.

Toutes ces opérations sont à votre disposition pour vous faciliter l'accès à des marchés au-delà de votre périmètre habituel.

Vos clients en France peuvent également vous demander d'intervenir en dehors des frontières. Dans ce cas il est important d'avertir votre société de portage pour la mise en place de l'assurance déplacement, et valider le besoin ou non de souscrire à des assurances spécifiques selon vos destinations. Cela doit être réalisé avant le début de votre mission et non après.

Travailler pour des clients à l'étranger, ou vous-même intervenir à l'étranger est simple encadré et sécurisé. Alors pourquoi pas vous?

Links et ses équipes de gestion sont à votre disposition pour étudier avec vous vos projets.

Plus d'informations : Cliquez-ici

Philippe Pineau
Délégué Régional ouest Atlantique

Notez cet article :

Les actualités :