News Actu links

Le pôle industriel d’innovation Jules Vernes accueillera un nouveau village d’entreprises dès l’automne prochain

pole industriel d'innovation

Le groupe Perial est actuellement en cours de construction d’un nouveau village d’entreprises au sein du pôle industriel d’innovation Jules Verne à Nantes. Les travaux de construction des deux premiers bâtiments, lancés le 20 février dernier, devraient s’achever d’ici l’automne prochain. Ceux-ci seront édifiés sur un terrain de 2 ha et constitués au total par 18 cellules d’une surface de 200 m² à 900 m². Le village intégrera à terme un autre bâtiment composé de 6 cellules.

Une offre ciblant les PME et les artisans du secteur industriel

Cette offre cible en particulier les PME et les artisans du secteur industriel installés dans la ville de Nantes, dont la plupart sont des sous-traitants spécialisés dans les équipements aéroportuaires et aéronautiques.

Les entreprises et les professionnels qui vont occuper ce nouveau village, baptisé « Zéphyr », pourront ainsi proposer une offre de proximité à l’écosystème aéroportuaire. Chacun peut choisir une cellule en fonction de ses besoins et possibilités, mais tous les occupants auront droit à un espace de stockage et des bureaux en mezzanine.

L’ouverture de ce village d’entreprises tout près de l’aéroport de Nantes-Atlantique multiplie les opportunités de mission pour les consultants freelances intervenant dans ce territoire. Ces derniers peuvent opter pour le portage salarial Nantes afin de mieux sécuriser leurs business.

Cette forme d’emploi leur permet en effet d’exercer plus sereinement leur activité étant donné qu’ils accèdent à tous les avantages sociaux du salariat classique.

Comment devenir salarié porté à Nantes ?

Pour devenir salarié porté à Nantes, un consultant indépendant doit signer un contrat de travail avec une société de portage salarial. Cette dernière se charge de la gestion administrative de son activité (facturation, encaissement, versement des cotisations sociales…).

En revanche, le consultant porté doit s’occuper lui-même de l’organisation de son travail et du développement de son business : rechercher des missions, fixer les prix de ses prestations et convenir des conditions de travail avec le client.

Ses rémunérations sont transformées en salaires mensuels nets par la société de portage après prélèvement des charges professionnelles et des frais de gestion.