En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Le leader de l’Osint Echosec Systems est cédé à Flashpoint

News / Actu Links

Le leader de l’Osint Echosec Systems est cédé à Flashpoint

Dans le domaine de la cybersécurité, les renseignements ouverts se développent de plus en plus. Du fait de cette croissance, l’éditeur américain Flashpoint a réalisé sa deuxième opération de croissance externe de 2022. Le spécialiste des renseignements exploitables vient en effet d’intégrer la jeune pousse canadienne Echosec Systems dans son giron.

Flashpoint a repris la start-up Echosec Systems, spécialisée dans les sources d’information ouvertes (Osint). Les détails financiers de cette acquisition, qui a été annoncée le 4 août 2022, n’ont pas été dévoilés. Ce rachat représente la seconde opération de consolidation que le leader mondial des renseignements exploitables a réalisée cette année. En janvier 2022, il s’était payé le spécialiste de l’analyse des violations de données et des failles Risk Based Security.

À savoir : les consultants indépendants en informatique peuvent intégrer ces sociétés dans le cadre d’un Portage salarial. Une forme d’emploi combinant freelancing et salariat, permettant ainsi d’obtenir les avantages de ces deux systèmes (liberté, autonomie, protection sociale…).

L’acquisition profite à Flashpoint sur différents plans

Avant sa cession, Echosec avait bouclé un tour de table de 11,5 millions de dollars, organisé auprès d’investisseurs comme :

·        Alacrity Canada ;

·        Wesley Clover ;

·        Espresso Capital ;

·        Etc.

L’acquisition de cette jeune pousse permet à Flashpoint de s’emparer d’une grande base de clientèle, composée d’enseignes telles que :

·        The Maritime Observatory ;

·        Maletego Technologies ;

·        STS Government ;

·        Innocent Lives Foundation ;

·        Hill & Associates Ltd.

Avec cette opération, la société américaine renforcera aussi ses capacités Osint de manière considérable afin d’améliorer :

·        La réponse aux crises ;

·        L’identification et la résolution des infox ;

·        La lutte contre le terrorisme ;

·        Les estimations des risques géopolitiques ;

·        La sécurité des dirigeants ;

·        La connaissance de la situation sur le terrain.

Elle enrichira par ailleurs les sources d’informations de sa plateforme de Threat Intelligence. Son patron, Donald Saelinger, a indiqué que les praticiens du renseignement affichent une nécessité d’utiliser une application convergente, qui :

·        Renferme des données tirées de sources de renseignements fermées et ouvertes ;

·        Est centrée sur l’utilisateur.

L’opération renforcera la sécurité des clients des deux entreprises

Echosec rejoint Flashpoint avec son expertise sectorielle, son interface intuitive et ses collectes planétaires d’informations sur les médias sociaux. Donald Saelinger a expliqué que cet apport fournira un gain de valeur aux clients de son entreprise. Il leur permettra ainsi de déceler toutes les formes de risques et de les affaiblir au maximum.

Le directeur technique de la start-up canadienne, Michael Raypold a affirmé qu’ils sont contents d’intégrer l’éditeur américain et :

[…] D'ouvrir une nouvelle dimension dans l'Osint et l'intelligence des risques.

Il a ajouté que l’association entre l’intelligence différenciée de Flashpoint et les compétences géospatiales ainsi que la convivialité d’Ehcosec :

[…] Permettra à nos clients de comprendre, de contextualiser et de répondre aux menaces émergentes dans un environnement d'information couvrant les médias sociaux, les indicateurs techniques et de surface d'attaque, les vulnérabilités et les brèches, ainsi que les sources du deep et dark Web.

La jeune pousse basée à Victoria (Colombie-Britannique) a été créée en 2013. Elle offre aux analystes et aux équipes de sécurité un accès instantané à des renseignements issus de sources ouvertes. Comme elle, beaucoup de jeunes pousses spécialisées dans les Osint attirent l’attention des plus grands concepteurs de logiciel.

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.