En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.

  1. Accueil
  2. NEWS
  3. Le Groupe Matmut apporte quelques ajustements à certains postes clé

News / Actu Links

Le Groupe Matmut apporte quelques ajustements à certains postes clé

Dorénavant, la fonction de Directrice générale adjointe RSE et Communication du Groupe Matmut sera tenue par Stéphanie Boutin. Membre du Comité de Direction Groupe, elle détenait jusqu’ici le titre de Directrice de la Communication. De son côté, Emmanuel Petit quitte le Groupe Macif pour devenir le Directeur de la RSE de son concurrent Matmut.

Le Groupe Matmut réaménage son organisation. Dans le cadre de cette opération, Stéphanie Boutin s’est notamment vu accorder une promotion à un nouveau poste. Directrice de la Communication de la société depuis 2017, elle a été propulsée à la fonction de Directrice générale adjointe. Ceci pour la communication et sa responsabilité sociétale (RSE). Concernant ce secteur, ceux qui souhaitent y travailler peuvent se lancer dans le portage salarial définition. Parmi les postes réputés, il est possible d’être consultant RSE.

La nomination de Stéphanie se fait en parallèle de celle d’Emmanuel Petit en tant que Directeur de la RSE au sein du même groupe.

Emmanuel Petit arrive dans le périmètre d’intervention de Stéphanie Boutin

Également membre du Comité de Direction du Groupe Matmut, Stéphanie Boutin a débuté sa carrière chez M6 en 1994. Elle y a passé un an au poste d’assistante de production. Après un passage chez Elle Magazine, en qualité de journaliste indépendante, la quarantenaire a rejoint Canal+ en 1995. Une année plus tard, elle a été recrutée par le Groupe Extrême, spécialisé dans la communication globale. Ensuite, l’experte devient consultante freelance pour des enseignes de communication telles que :

  • Dentsu Aegis Network ;
  • Havas ;
  • Publicis.
  • Désignée DG adjointe de la filiale de Dentsu Aegis Network MKTG en 2015, elle est nommée DG l’année suivante.

Au niveau de son parcours post-bac, Stéphanie Boutin a étudié à l’Université Paris IV Sorbonne. Titulaire d’une Licence en lettres modernes délivrée par cette école, elle détient aussi des certifications en sophrologie.

Autre changement au sein du Groupe Matmut, Emmanuel Petit y est entré le 10 janvier 2022. Il endosse depuis la fonction de directeur de la RSE de la société. Une branche qui appartient au champ d’action de Stéphanie Boutin.

Emmanuel Petit mettra son expérience au service du groupe

Avant son enrôlement, le responsable œuvrait pour le Groupe Macif depuis 2019, en qualité de :

  • Directeur Prévention ;
  • Directeur des Actions Sociétales.

Sa carrière a commencé en 1998 dans la filière des télécommunications, chez Western Telecom. En 2000, il s’oriente ensuite vers les métiers de conseil en s’introduisant chez Cap Gemini Consulting. Après six ans, Emmanuel Petit se tourne vers Exton Consulting. Dans cette entreprise, pour laquelle il a contribué au lancement, le cinquantenaire a acquis une expérience significative durant cinq ans. Par la suite, il a été embauché par le Groupe Macif en tant que Directeur de mission auprès du DG. Puis, le dirigeant a progressivement gravi les échelons pour devenir :

  • Directeur du Changement de la région Gâtinais-Champagne et Directeur Régional Adjoint ;
  • Directeur Marketing Groupe.

L’expert est diplômé du Centre des Hautes Etudes d’Assurances (CHEA) et détient un Master HEC en intelligence Marketing. Ingénieur de formation, Emmanuel Petit a aussi suivi des études à l’Institut Galilée.

 

Notez cet article :

Les actualités :

On vous rappelle en moins de 2h

Un conseiller en portage salarial près de chez vous va vous contacter en moins de 2h.